Cawl; la recette carte postale

London Paris Cardiff – Dominic Miller

Hello, hello

En venant ici, je ne savais que très peu de choses sur leur cuisine. Je savais que les clichés n’étaient pas forcément vrai, on ne mange pas que de la gelée au Royaume-Uni, et je connaissais quelques spécialités, comme tout le monde: shortbread, scones et Yorkshire puddings. Mais au fond, rien sur la cuisine galloise; j’ai donc appris avec mes élèves, mes collègues et aujourd’hui je vous présente une spécialité dont on m’avait parlé et j’ai trouvé la recette sur une carte postale. Comme je vous l’avais dit ici pour les cannelés, ou ici pour le béret basque, les recettes de cartes postales sont à prendre en considération car meme si elles sont touristiques elles sont typiques.

Alors, qu’est-ce qu’on mange? Le cawl est une sorte de bouillon, de soupe. Je l’ai faite épaisse car je la préférais soupe que bouillon mais vous faites comme vous voulez! Je vous conseille de la faire la veille car elle est meilleure réchauffée, comme tous ces anciens plats :)

_dsc4201

Pour 4: 1kg de collier d’agneau, 230g de carottes, 450g de pommes de terre, 2 poireaux, 2 cuillères à soupe de persil, 2 ou 4 cuillères à soupe de farine, sel et poivre.

Préparation: 30mn  — Cuisson: 3h — Repos: une nuit (ou pas)

Placez la viande dans une casserole moyenne et couvrez avec de l’eau, salez et poivrez. Faites bouillir doucement et enlevez la mousse. Pendant ce temps, pelez et coupez les carottes et le blancs des poireaux en rondelles. Lorsque l’eau boue, ajoutez les légumes que vous venez de couper et faites mijoter sur feu moyen pendant 2 heures. Rajoutez de l’eau si nécessaire au cours des 2 heures. Ajoutez les pommes de terre pelées et coupées, faites mijoter encore 30mn. Epaississez avec la farine tout en mélangeant (2 ou 4 cuillères, comme vous préférez), ajoutez le persil et le vert des poireaux. Faites mijoter encore 15mn. Servez chaud ou laissez reposer une journée puis faites réchauffer.

Alors, elle vous plait cette recette? Elle est super avec ce temps froid et pluvieux, c’est vraiment une recette parfaite pour l’hiver et puis vous voyez, ils ne font pas que de la gelée ;)

Des bisous

_dsc4211

3 réflexions au sujet de « Cawl; la recette carte postale »

  1. Cela a l’air bien bon et tu as raison les recettes de cartes postales nous donnent les recettes classiques des lieux que nous visitons.bonne soirée et très bon weekend

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s