Velouté trio de légumes

Cough Syrup – Young the Giant

Hello, hello

Je reviens enfin montrer le bout de mon nez ici, après un peu plus d’un mois sans poster. J’ai eu un joli mois de février, un peu chargé mais c’est aussi pour cela qu’il était sympa; si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que nous avons pas mal bougé et nous avons eu de la neige à Cardiff, enfin, et il parait même que cela faisait 30 ans qu’ils n’avaient pas vu ça. En même temps, le pays complet a été gelé pendant 3/4 jours… Bref! Toujours est-il qu’au début du mois, avec le ciel bleu je me disais que je n’aurai pas l’occasion de vous poster cette recette et un mois plus tard, en regardant par ma fenêtre je me dis qu’on est dans l’ambiance.

Aller, voici une petite recette pour se réchauffer sous un plaid et devant un bon film.

Pour 2 personnes, en plat principal. Du beurre,  1 oignon, 3 poireaux, 3 pommes de terre, 3 carottes, de la crème fraiche, du sel et du poivre.

J’utilise une casserole bien épaisse, en fonte pour mes soupes mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une casserole anti-adhésive, à bords épais.

Faites fondre une noisette de beurre dans la casserole. Pendant ce temps, épluchez votre oignon et coupez-le en rondelles. Enlevez les premières feuilles de vos poireaux, coupez-les en rondelles, lavez-les. Versez ces légumes dans la casserole afin de les faire fondre un peu.

Pendant  ce temps, épluchez vos pommes de terre ainsi que vous carottes, coupez-les en rondelles, lavez-les et ajoutez-les à la casserole. Versez de l’eau jusqu’à hauteur des légumes et laissez cuire environ 20 minutes; dès que les carottes sont cuites, c’est bon.

Mixez vos légumes et ajoutez de la crème fraiche (autant que vous voulez, personne ne vous juge), mixez encore, assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes si vous le souhaitez.

Et voilà, vous avez maintenant de quoi vous réchauffer. Nous aimons bien manger cette soupe le dimanche soir, dans des bols avec quelques croutons maison et un bon film. Vous pouvez retrouver d’autres recettes de soupe sur le blog: le velouté aux poireaux et pommes de terre, le cawl gallois, la soupe de bacon et pommes de terre, la soupe de carottes à l’orange et la soupe de légumes hivernaux.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Velouté trio de légumes »

  1. Miam et pourtant je n’aime guère la soupe de légumes mais la revenus ds le beurre avec des écoutons er de ka crème quel velouté sympa! Bonne semaine bizzz

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s