Ma compote de pomme rapide

Warm In The Winter – Nambyar

Hello, hello

Il y a plusieurs raisons qui explique le manque de présence en cuisine, par exemple aujourd’hui est un mercredi super occupé pour moi; j’ai travaillé et là je suis en pleine confection de crêpes pour mes élèves (vous en voulez aussi? Voici l’article) (oui, je suis en cuisine, mais pas vraiment voyez, c’est pour le travail…) (ou pas) et nous allons voir match un de hockey ce soir (encouragez les Devils pour nous). Le manque de temps, la raison la plus valable. La flemme. Seconde raison très valable! D’où cette recette de compote, parfaite pour n’importe quelle raison ;) Nous avons du mal à trouver de la compote ici (très étrange) et le Barbu adore ça, oui mais passer 3 ans dans la cuisine à faire de la compote bof et je suis tombée sur une recette ultra simple, ultra rapide que j’ai modifié au fil du temps.

Bref, une recette de compote ultra simple et rapide = bonheur.

_dsc4178

Pour un peu plus de 400g: 400g de pomme (4 pommes à peu près), 2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 cuillère à soupe de zeste de citron, le jus d’un citron, 1 cuillère à café 1/2 d’extrait de vanille.

Préparation: 5mn — Cuisson: 5 à 10mn

Pelez vos pommes et coupez-les en dés. Mettez ces dés dans une casserole avec les autres ingrédients, faites cuire sur feu moyen et remuez régulièrement pour ne pas faire bruler. Vous pouvez laisser des bouts de pommes dedans (c’est ce que je fais) ou bien vous pouvez écrasez les pommes avec une fourchette ou un presse purée.

Et voilà, en 10 mn votre compote tip-top est terminée, prête à être dégustée! Elle part généralement très très vite alors profitez-en avant les gourmands ;) Ah oui, j’ai oublié de vous dire, j’utilise des granny parce que ce sont mes préférées mais faites comme bon vous semble!

Des bisous

_dsc4182

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s