En balade à Aberdulais

Cheap Thrills – Kina Grannis

Hello, hello

Lundi dernier je vous ai amené en balade à Neath, sous un beau ciel bleu, et c’était bien sympa non? Aujourd’hui je vous amène non loin de là; nous avons rapidement terminé l’abbaye alors nous avons cherché ce que nous pouvions faire à quelques minutes et c’est là que nous avons vu qu’il y avait « Aberdulais falls » (les cascades d’Aberdulais)  à même pas 10mn. Parfait! Cet endroit est assez drôle car au départ, il ne paye vraiment pas de mine, on ne penserait jamais que ce bord de route ressemble à ça, c’est donc une bonne surprise :)

_dsc2895

_dsc2897

_dsc2901

Vous voyez ce petit endroit? Qui pourrait penser que s’y cachent des cascades? En réalité, le site est géré par la National Trust et il y a beaucoup plus: une roue qui génère de l’électricité, une sorte de musée car c’est un site historique et surtout la nature!

Alors qu’est-ce que c’est que ce truc que l’on peut voir? Vous pouvez voir un des anciens bâtiments de la mine/l’usine à métal, et c’est pour cela que ce site est historique. Et ce truc haut comme pas possible est l’ancien four. On y faisait fondre le métal, on le tordait puis en sortait des boite de conserve :)

_dsc2900

Côté nature, l’eau y est transparente et pourrait donner envie si on ne prend pas en compte les températures froides ahah

_dsc2906

_dsc2909

_dsc2912

Comme je vous l’ai dit, voici la fameuse roue; elle était tellement lourde qu’elle était tirée par des chevaux, les forces humaines ne suffisaient pas. Le site est vraiment bien fait, vous pouvez aller en haut du bâtiment près de la roue et vous avez une vue assez sympa sur les ruines de la mine/usine. Il y a aussi quelques pièces restantes déposées sur le sol avec des pancartes expliquant à quoi elles servaient et c’est assez ludique. Vous pouvez vous balader comme bon vous semble, le site n’est pas grand donc vous n’en avez pas pour 3 heures mais c’est quelque chose de sympa à faire. Vous montez donc sur le bâtiment par des escaliers très sécurisés et une fois arrivés en haut, vous trouverez les cascades.

_dsc2915

_dsc2918

_dsc2926

On s’assoie un peu, on profite tout en écoutant le bruit de la cascade; on n’est pas à plaindre hein? Je vous souhaite une jolie semaine, et vous quitte avec « un peu d’ambiance ». Des bisous

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur le site de la National Trust. Retrouvez l’article en anglais ici.

2 réflexions au sujet de « En balade à Aberdulais »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s