CRUSH #10

Hen Wlad fy Nhadau – Welsh Choir of the Black Mountain

Hello, hello

J’ai retrouvé un ordinateur, un tout beau, tout neuf et tout fin. Un qui marche. Alors me voilà aujourd’hui avec un article coup de coeur avant de reprendre le blog avec de jolies recettes.

Vous le savez (ou pas) nous habitons à Cardiff depuis 8 mois maintenant et ce pays est un réel coup de coeur pour nous, qu’importe où nous serons dans 1 mois, 10 mois, 1 an ou 10 ans ce sera « Wales Forever ». L’autre jour je suis tombée sur une publicité de Visit Wales où l’on peut voir Luke Evans (récemment Gaston dans La Belle et la Bête) nous dire deux-trois mots sur son beau pays et comment vous dire… Les images sont tellement magnifiques, la façon de parler comme un conteur, les effets; je ne sais pas, c’est un tout mais j’ai envie de prendre mon sac à dos et de partir, là, maintenant. Je suis dingue de ces 40 secondes de publicité, je les ai vu je ne sais combien de fois et entendre les noms gallois me fait sourire à chaque fois. Je sais que j’ai l’air tout à fait folle mais j’ai partagé la dernière fois une jolie vidéo de ma Dune qui me manque tant, j’ai eu envie de partager avec vous une petite vidéo vous invitant à venir ici. La voici:

Maintenant que vous avez vu ces 40 petites secondes je n’ai qu’une question: qui n’a pas envie d’aller explorer ce beau pays? Honnêtement? Le mois prochain nous partons quelques jours explorer l’ouest et j’ai hâte!

Si vous voulez en voir plus sur le Pays de Galles, j’ai écrit plusieurs articles-visites:

Ah et je vous conseille d’écouter la chanson en haut de l’article, c’est l’hymne gallois et il est poignant.

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles recettes et vous remercie d’être restés dans les parages. Des bisous

CRUSH #9

Hello, hello

Ca fait un petit moment que je n’ai pas partagé de CRUSH avec vous, 4 mois à peu près et pourtant j’en ai eu des coups de coeur. L’autre jour de suis tombée sur une vidéo postée par Visit Bordeaux sur Facebook et je me suis dit qu’il fallait que je la partage ici. Des belles images de notre magnifique région, de la musique, du soleil…

J’espère que vous avez passé un bon début de week-end et vous souhaite un joli dimanche.

Des bisous

Positive attitude, lundi

It’s beginning to look a lot like Christmas – Johnny Mathis

Hello, hello

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques temps une rubrique s’appelait « Monday # » et le lundi j’y postais des notes positives et des photos inspirantes que je trouvais sur Pinterest. Elle s’est arrêtée sur le blog mais pas sur Pinterest où je « repin » régulièrement des notes positives et de belles pensées. Puis Thanksgiving est passé, on a eu quelques soucis avec notre appart et on a eu le « blues traditionnel de l’expat » alors on a eu besoin d’être reconnaissants, de souligner encore plus le positif dans notre petite vie.

Lundi dernier, j’ai commencé une positive attitude en remarquant que mon bus était à l’heure. Ca peut paraître une petite chose, mais ici, c’est un vrai miracle! Et puis, il faut se réjouir des petites choses, n’est-ce pas?

Ce lundi, je vais commencé par me dire que notre sol va être bientôt terminé (en espérant très fort). Je vais aussi me dire que je suis là, à Cardiff, exactement où je voulais être. Et c’est plutôt bien ça.

Aussi, avec le mois de décembre, l’ambiance de Noël est arrivée et les super-trucs de Noël aussi. J’ai eu envie de savoir quels sont vos petits trucs à vous, qui que vous soyez/où que vous soyez, qui vous plongent dans cette ambiance, les choses qui vous font vous sentir bien, les traditions de Noël chez vous, les odeurs… Tout ça quoi.

Pour moi, le calendrier d’avent est de rigueur avec les chocolats à l’intérieur, of course. Maman j’ai raté l’avion ne va pas tarder à être regardé, les chansons à passer et bientôt, on va aller chercher un sapin. Un vrai sapin, celui qui sent bon quand vous passez le pas de la porte.

Et toi, le lecteur que je ne vois pas… Pourquoi vas-tu commencer ce lundi positivement? Peut-être parce que je t’ai mis la formidable chanson de Lorie en tête? Et dis-moi, quels sont les trucs qui te plongent dans décembre? Peut-être cette chanson de Roch Voisine?

J’ai hâte de vous lire, je vous fais des bisous.

Vous pouvez retrouver l’article en anglais ici.

CRUSH #8

Rise – Katy Perry

Hello, hello

Vous passez un bon week-end? Nous avons beaucoup bougé les dernières semaines, les derniers dimanches et nous voulions rester tranquille pour celui-ci. Les courses vont arriver (merci la livraison…) et nous, nous allons peut-être aller au marché, mais surtout, nous poser. Quoi de mieux qu’un bon film pour ça? Lorsque nous sommes arrivés dans l’appartement ici, nous n’avions pas Internet et nous avons été au fameux HMV acheter quelques dvds et j’ai assez bataillé pour trouver celui-ci par moi-même, j’ai donc demandé au vendeur mais avec le titre français « We want sex equality » et il ne connaissait pas… Je lui explique le pitch du machin, et là il me dit « oooh yes, Made in Dagenham! Vous les français êtes trop drôles, les noms que vous donnez au films me font toujours rire! ». Petite anecdote bien sympa, ma foi, mais elle est beaucoup plus drôle dans ma tête. La traduction des titres est une choses à creuser, je sens qu’on en a fait des belles.

Bref, en ces temps où la discrimination (de tous, par beaucoup!) est à la mode, un film sur l’égalité des sexes ne fait de mal à personne! C’est vraiment un sujet très intéressant, et il y a encore du chemin à faire n’est-ce pas? J’ai aussi adoré l’actrice Sally Hawkins que j’avais découverte dans un fabuleux dvd que l’on m’avait offert à mes 18 ans (coucou!) Be Happy. Ah tiens, c’était un vrai coup de coeur ce film aussi, alors je vous mets les deux bandes annonces!

Et vous, quel est votre dernier coup de coeur film? Des bisous.

We want sex equality, Nigel Cole

Be happy, Mike Leigh (je n’ai pas trouvé le trailer en vostfr…)

 

 

CRUSH #7

Slow Love – Charles Bradley

Hello, hello

Ouf, 9 mois passés sans mettre à jour cette rubrique. Pas mal! Et pourtant, j’en ai eu des coups de coeur en 9 mois! Cette rubrique est un peu le « fourre tout des découvertes de dingues »; je vous ai présenté une tasse, du thé, une écharpe, deux artistes/groupes formidables et une marque basque. Si vous voulez revoir ces articles, vous pouvez les trouver ici.

Aujourd’hui je vous présente une petite boutique Etsy allemande appelée muzimuzistore. Et que vend cette jolie boutique? Des articles en bois. Déjà, si vous me dites ça à moi, vous m’avez à demi conquise mais je vais quand même voir, on sait jamais les articles en bois, c’est cool mais les bottes en bois… moyen. Alors je vais voir, et je vois quoi? Des articles de cuisine en bois d’olivier. Abordables. Voilà. Convaincus?

Personnellement j’ai acheté une planche à découper (celle-ci) et une assiette tapas (celle-ci) et j’ai eu la surprise de recevoir aussi un porte-savon en plus dans mon colis. La livraison a été relativement rapide, et petit bonus pour Monsieur Chat: le carton qui portait une douce odeur de bois d’olivier.

Vous avez pu déjà apercevoir mes petits achats avec quelques recettes :) Je vous laisse avec les photos (et les liens) des recettes dans lesquelles j’ai utilisé ces beautés, des bisous.

_DSC0874

Les whoopscuits vanillés

_DSC0692

Jolies merveilles

_DSC0579

Tartinettes au saumon

Monday #22

Prière Païenne – Céline Dion

31c767700d37eaf2119dd664f6334edaHello les amis!

J’espère que vous avez passé un bon Noël, entouré des gens que vous aimez et que vous avez bien profité :) On est le dernier lundi de l’année, ça fait de lui un jour un peu spécial, non?  Ce sont nos derniers jours de 2015 et je suis bien prête à passer à 2016, pas vous? Je m’imagine déjà pleins de jolies choses, de jolis projets… Même si concrètement passer du 31 décembre au 1er janvier ne change pas réellement, je fais toujours une sorte de bilan à cette période là et je me demande même si je vais pas me faire une liste de « to do list 2016 », histoire de me lancer des petits défis (ouhouh, quelle fofolle).

Je vous souhaite une belle dernière semaine de 2015, allez-vous faire un bilan vous aussi? Prévoir des choses pour 2016?

Je suis en pleine périodes de révisions alors je retourne à mes joyeux moutons, à très vite pour une petite recette. Des bisous.

Monday #21

Can’t Sleep Love – Pentatonix

319bb313719e9673906fdb729effccafHello les amis!

J’espère que ça va :) C’est le dernier lundi avant les vacances de Noël, le tout dernier lundi sérieux de l’année… Enfin! J’ai cherché, puisé même, au fond de mon Pinterest pour ne pas vous trouver une image qui hurle « VIVEMENT NOEL », ce fut compliqué mais j’ai trouvé. Je crois. Mais c’est quand même SUPER cool qu’il ne reste que 10 dodos avant le réveillon, pas vrai?!

Aller, mangez, buvez et soyez joyeux les amis, je vous retrouve cette après-midi avec une petite découverte. Je vous souhaite une jolie journée, une belle semaine et j’vous fais des bisous.

Vous pouvez retrouver toutes les petits images et leurs sources ici

MONDAY #20

Mais ça va – Rose

9e11744c59710244946b7efe469194e8

Hello les amis!

Il est un peu tard ce lundi pour vous mettre une petite image et vous souhaiter bien du courage. Il parait qu’il vaut mieux tard que jamais alors je me suis dit, après tout, on est toujours lundi. Et en plus, j’ai trouvé l’image par-faite en ce joyeux lundi, vous ne trouvez pas?

Je vous retrouve très vite pour des gourmandises. Des bisous

MONDAY #19 Tuesday

Hello – Adele

0bde469290935b0f0bd2feab17720b57Hello les amis!

Je sais que faire un article « MONDAY # » un mardi peut être étrange mais posons-nous un instant. Si on considère aujourd’hui mardi que nous sommes lundi, la semaine ne passera-t-elle pas plus vite? Je pense que c’est à méditer. Plus sérieusement, c’est juste qu’on est le 1er décembre, jour important puisque c’est le jour du calendrier de l’avent. Chacun. Son. Truc. et encore, j’vous parle pas du « décompte de dodo avant Noël », oui j’ai 6 ans. Ensuite, la semaine va être pleine de suspens parce que vendredi à 10h00 ouvre la billetterie pour Adele (coucou toi qui veux des places aussi), j’ai donc 3 jours pour me décider entre Londres, Glasgow et Paris. Encore une fois, Chacun. Son. Truc. Comme vous pouvez le voir, cette semaine est cruciale pour moi, ou pas. J’espère que vous ça va.

Des bisous

MONDAY #18

Joy Parade – Lennon and Maisy

3c5ace37699087e1a720e44ab895b1adHello, hello.

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Je n’ai eu aucune envie de poster samedi, certains l’ont fait et je les respecte totalement mais moi, il m’a fallu un temps. Un temps de quoi, je ne sais pas vraiment mais j’ai eu besoin de le prendre. Je sais bien que comme top d’article, une chanson avec pour titre « Défilé de joie », peut sembler insensé mais je vous conseille vraiment de l’écouter; elle reflète exactement ce que beaucoup ressentent car même si ce n’est pas facile, même s’il a fallu un temps d’ajustement, nous allons nous battre et nous ne plieront pas. Je ne suis pas grand chose ici, juste un humain de plus qui va laissé sa pensée écrire un article mais j’espère vraiment, de tout mon coeur, que nous n’allons pas céder à la peur, à la haine. C’est facile à dire, je sais, et même s’il est normal d’avoir peur, il ne faut pas pour autant que l’on s’arrête de vivre ou que l’on se précipite.

Alors, et si on espérait? Et si on aimait? N’abandonnons pas. J’espère tout de même que vous et vos proches allez bien, que tout le monde trouvera un moyen de surmonter ça. J’vous fais des bisous. A très vite.