Velouté aux poireaux et pommes de terre

Say It Again – Frances

Hello, hello

Je me remets tout doucement à mon rythme de croisière bloguesque et j’ai choisi de la douceur pour ce lundi. Je ne sais pas si vous savez mais le Pays de Galles est le pays du poireaux (si, si, ils font même des défis où ils les mangent crus…) et nous en mangeons énormément depuis que nous sommes ici = recherche obligatoire de recette pour varier les plaisirs et aujourd’hui je vous présente un classique. Un velouté est toujours tentant, c’est un peu de chaleur pour nos papilles et c’est rapide à faire.

Alors un classique, sobre et délicieux, ça vous tente? Ah oui, il ne faut que très peu d’ingrédients aussi!

Pour deux personnes: 50g de beurre, 3 poireaux, 2 pommes de terre, sel et poivre, eau. Vous pouvez aussi rajouter vos épices préférés.

Préparation: 5mn — Cuisson: 25/30mn

Coupez les blancs des poireaux en rondelles, épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Passez tout ça sous l’eau, afin de nettoyer vite-fait.

Faites fondre le beurre dans une casserole à bords hauts et mettez-y les légumes. Laissez revenir 5 minutes environ puis ajoutez de l’eau jusqu’au dessus des légumes. Laissez cuire 25 minutes sur feu moyen.

Au bout de 25 minutes vos légumes seront cuits, il ne vous reste plus qu’à les assaisonner et mixer. J’ai utilisé le seul robot que j’ai ici, un mixeur électrique qui me sert pour les blancs en neige et ça marche parfaitement!

Des petits croutons, des tartines grillées ou simplement de tranches de pain iront à merveille avec ce velouté. J’espère que la recette vous plait, je vous souhaite une jolie semaine et vous fait des bisous.

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s