Soupe de carottes à l’orange

Spleen – Christophe Maé

_DSC8288_FotorHello les amis!

J’espère que vous allez bien, j’ai un peu l’impression d’avoir déserté pendant un moment ^^ Le pire c’est que je reviens aujourd’hui mais que j’ai mis un instant à me décider sur quelle recette vous présenter « on est en automne donc la soupe  » vs « il a fait 25° donc la salade »; vu qu’il ne fait pas froid mais gris je me suis décidée pour la soupe. Ca ne fait jamais de mal la soupe, surtout aux carottes si ça peut rendre aimable…

_DSC8296_Fotor

Pour 4 personnes: 600g de carottes, 1 orange non traité, 1 citron, 70cl d’eau, 1 oignon, 1cuillère à café de sucre en poudre, 2 Kiri puis de l’huile d’olive, du sel et du poivre. 

Epluchez l’oignon et coupez-le en lamelles. Pelez les carottes et taillez-les en rondelles. Zestez votre orange puis pressez-la, mettez le jus dans un verre avec celui du citron. Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole et faites revenir l’oignon afin de le dorer un peu. Ajoutez ensuite les carottes ainsi que l’eau, salez/poivrez puis portez à ébullition. Baissez le feu et faites cuire 30mn à petits bouillons, ajoutez le sucre, les jus d’orange et de citron. Découpez vos Kiri en 4 chacun et laissez-les fondre.

Vous avez deux options: laisser la soupe telle quelle ou la mixer. Il ne vous reste plus qu’à mettre dans de jolis bols et voilà.

J’vous fais des bisous.

_DSC8297_Fotor

 

4 réflexions au sujet de « Soupe de carottes à l’orange »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s