Tarte rustique thym, oignon et feta

Notre-Dame des oiseaux – Vianney

Hello, hello

J’espère que vous allez bien, comme vous pouvez le voir j’ai un peu ralenti le rythme des publications ici mais on s’évade toujours, on se régale toujours. Aujourd’hui petite recette simple mais gourmande, je l’avais faite à ma maman cet été et depuis le Barbu me la réclame alors bon, un jour, après qu’il ait cassé deux téléphones dans la même journée, je me suis dit qu’il fallait bien quelque chose pour le consoler. J’ai déjà publié des recettes similaires, la tarte oignon, chèvre et miel et la tarte aux oignons et à la fêta. Vous allez me dire, « mais dis donc, tarte + oignon + fêta » t’as déjà fait? Pourquoi refaire? » Cette recette-ci est un peu plus rapide et surtout, surtout ce n’est pas une pâte feuilletée mais une pâte à la Julia Child parfumée au thym. Oui Oui. C’est parti.

_DSC7749

Pour la pâte:  140g de farine, 110g de beurre, 1 pincée de sel, 45ml d’eau, 2 cuillères à soupe de thym. Pour la garniture: 6 oignons moyens, 2 cuillères à soupe de sucre roux, 100g de feta, deux filets d’huile d’olive.

Prep: 10/15 mn — Cuisson: 20/25mn

Commencez par la pâte. Placez la farine, le sel et le beurre coupé en dés dans un saladier. Frottez tout cela ensemble entre vos doigts, un peu comme pour un crumble mais pas trop hein, il faut le faire rapidement. Ajoutez l’eau et le thym puis mélangez rapidement à l’aide d’une main, formez au fur et à mesure une boule. Pressez un peu la boule afin de former une pâte ferme. Mettez au frigo le temps de faire le reste.

Emincez les oignons et mettez-les à dorer dans une casserole sur feu doux avec un filet d’huile d’olive et le sucre roux. Mélangez régulièrement pour ne pas qu’ils crament.

Préchauffez votre four à 190°. Etalez votre pâte au rouleau pâtissier, à vous de choisir si vous la voulez fine ou pas, disposez vos oignons caramélisés dessus et de jolis petits dés de feta puis arrosez d’un filet d’huile d’olive. Recourbez les bords et enfournez pour environ 20/25mn.

Ca sent bon et c’est tout bon! Le Barbu était bien content et mon petit bidou aussi, je l’avoue. Ce n’est pas une tarte que je pense à faire souvent mais elle est assez rapide et avec une salade elle est parfaite pour deux ou quatre personnes.

Je vous souhaite un beau week-end, des bisous.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Tarte rustique thym, oignon et feta »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s