Mousse au mascarpone et au citron

Mama Said – Lukas Graham

Hello, hello

Après deux semaines de petites vacances, le blog reprend ses esprits et son sérieux. Je suis pas mal occupée en ce moment; à côté de mes travails, j’ai un petit projet qui va normalement voir le jour début décembre, je n’en parle pas trop pour pas me porter malchance mais j’ai hâte et j’espère que cela va marcher… Du coup, le blog a été quelque peu délaissé mais, hop, on se reprend!

Parlons donc de gourmandise. L’autre jour j’avais vraiment envie de manger du citron et vraiment envie de manger du mascarpone donc, je me suis dit « fais une mousse de citron au mascarpone », oui ma logique étonne parfois. J’ai recherché quelques recettes sur google, qui était toutes plus ou moins semblables puis j’ai fait la recette, en ajoutant un peu de gourmandise surprise… Ca vous dit?

Pour 4 personnes. 250g mascarpone, 3 oeufs, 2 citrons jaunes bios, 80g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 6 biscuits (j’ai pris des petits beurres mais vous pouvez prendre des biscuits ou céréales)

Prep: 15mn — Repos: au moins 2h

Dans un bol, mélangez les 3 jaunes d’oeufs et le sucre puis ajoutez le mascarpone, mélangez. Zestez un citron, pressez deux citrons et ajoutez tout cela à votre bol. Fouettez la préparation vivement afin de l’épaissir un peu.

Dans un autre bol, montez les 3 blancs d’oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les petits à petits au bol précédent, soyez doux car vous ne voulez pas que la matière s’effondre, le faire avec délicatesse en soulevant la spatule va permettre à votre mousse d’être bien aérée.

Emiettez vos biscuits dans vos ramequins à raison d’un biscuit et demi par ramequin. Placez la mousse dessus, en la partageant équitablement entre les 4 ramequins. Placez au réfrigérateur au moins 2 heures.

Après les deux heures (ou plus), votre mousse devrait être bien prise. Vous pouvez la décorer avec des zestes de citron ou des petits biscuits émiettés. Non seulement c’est joli mais en plus c’est tout bon, c’est super frais! J’admets qu’avec les températures extérieures (il fait 3 degrés chez moi), on a plus tendance à vouloir quelque chose de costaud, de chaud car réconfortant mais chassez vos idées préconçues, bien que très fraiche, cette mousse est d’une douceur… Une délicatesse… Très réconfortante! Et puis si vous voulez un repas un peu plus chaud, un peu plus costaud, je vous propose une petite recette jeudi qui sera pile dans le thème!

Des bisous

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Mousse au mascarpone et au citron »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s