Harlech, balade en bord de mer d’Irlande

Drive – Incubus

Hello, hello

Habitant à Cardiff nous avons la mer pas très loin, le Canal de Bristol plus exactement, mais les plages étendues nous manquent beaucoup alors après Caernarfon et Snowdonia National Park nous avons décidé d’aller dans un endroit où l’on pouvait trouver un château et la mer. Le Pays de Galles est le pays des châteaux, c’est l’endroit où il y en a le plus par miles carré avec un château pour 7500 habitants donc de ce côté là pas de soucis, il nous fallait juste trouver un petit endroit en bord de mer et hop nous sommes tombés sur Harlech qui possède un château très célèbre.

Encore une fois, les montagnes ne sont pas bien loin comme vous pouvez le voir sur les photos, et c’est une des choses que j’adore ici. Vous prenez un peu d’altitude grâce aux tours des châteaux et vous vous retrouvez face à une nature magnifique et diverse.

Le château est en bon état et lorsque nous y sommes allés il y avait un dragon qui crachait « du feu ». Enfin, il y avait est correct car ils étaient en train de l’enlever je n’ai donc pu voir que sa petite pâte, la tête était déjà repartie et je l’ai seulement entendu cracher du feu, je n’ai pas eu la joie de le voir (et j’ai bien râlé !).

Truc de foufou, vous pouvez vous balader là où les gardes se baladaient et ça fait plutôt peur car les murs de sont pas hauts et vous, vous êtes bien en hauteur ! Ne regardez pas en bas… Regardez au loin, admirez le château et prenez un bon bol d’air frais (c’est le nord, à la Toussaint – et bien souvent -, les 20° sont très loin !).

Nous avons décidé de terminer notre balade à Harlech par un petit tour à la plage, nous pensions voir des plages come à Barry et là, surprise, une sorte de dune. Ma Dune du Pilat me manque et voir une petite dune de sable m’a mis du baume au cœur (il en faut peu vous dites ?). Une dune avec des herbes et des fleurs sauvages, quelques petites vagues, les montagnes au loin et une eau glacée. What else ?

Avant de partir j’ai ramassé du sable, que j’ai mis dans un bocal en verre. Le bocal dans la voiture, nous sommes parti direction Bala, notre dernier arrêt avant Birmingham pour la nuit et la France le lendemain. Je vous disais l’autre jour que les légendes et les jolies histoires sont une des raisons pour lesquelles nous avons choisi le Pays de Galles et en voilà une petite. A Bala se trouve un grand lac, mais pourquoi faire un détour jusqu’à Bala après tous les magnifiques lacs que nous avons vu à Snowdonia ? Eh bien parce que dans ce lac là se trouve Teggie, un grand crocodile/petit dinosaures qui a été aperçu par des locaux… Eh oui, le Pays de Galles a sa Nessie ! Bon, nous avons bien cherché mais nous ne l’avons pas vu, une autre fois peut-être ? Ne me dites pas qu’elles n’existent pas, pourquoi n’existeraient-elles pas ?

Et voilà, notre road-trip de 2 jours au Pays de Galles est terminé, vous pouvez retrouver les articles ici. J’espère que ça vous a plu, que vous avez voyagé avec nous et que le Pays de Galles s’immisce dans votre « to do liste de voyage ».

Le prochain article sera un article gourmand, tout gourmand, et en attendant, je vous fais des bisous.

4 réflexions au sujet de « Harlech, balade en bord de mer d’Irlande »

  1. C’est drôlement joli comme endroit malgré le temps un peu gris. Je rêve de pouvoir faire un road-trip dans l’UK les paysages sont tellement beaux et sauvages. J’aimerai commencer avec l’Ecosse mais je dois dire que le Pays de Galles m’attire de plus en plus. Merci pour cette balade virtuelle en tout cas :)

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s