A Picture of You – North.
Hello, hello
Vous la connaissez cette envie qui arrive à un moment où l’on ne s’y attend pas forcément, sans raison particulière ? Pour certaines personnes c’est une envie de gras, pour d’autre une envie de fraise et pour moi (comme pour beaucoup d’autres) c’est bien souvent une envie de gâteau au chocolat. Nous avons eu de gros problèmes avec notre ancien appartement et alors que nous n’avions plus de sol, seulement du béton fait à la va-vite la seule chose que j’avais envie de manger était de délicieux moelleux coulants au chocolat. Je suis tombée sur une recette de Mercotte, je n’avais pas de ramequins mais j’ai tenté avec des caissettes à cupcakes dans un moule rigide et c’était par-fait ! Depuis il m’est arrivé de la refaire pas mal de fois, je me suis dit que je me devais de la partager.
Régalons-nous !
Pour environ 8-10 petits: 4 œufs entiers, 100g de sucre, 100g de chocolat, 100g de beurre, 50g de farine.
Préparation : 5 à 10mn — Cuisson : 7mn
Mettez les caissettes en papier dans le moule en aluminium et mettez le tout en frais. Si vous ne rentrez pas le grand moule dans le frigo alors mettez simplement les caissettes je pense que ça peut marcher aussi. Si vous faites avec des ramequins, beurrez-les, farinez-les et mettez-les au frais (vous aurez probablement moins de moelleux coulants avec des ramequins puisqu’ils sont plus grands que des caissettes en papier).
Préchauffez le four à 210°.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps là, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre au chocolat fondu pour qu’il fonde avec la chaleur, mélangez. Ajoutez le mélangez chocolat-beurre au mélange œufs-sucre. Versez la farine et mélangez tranquillement afin d’obtenir une pâte lisse.
Remplissez vos moules ou ramequins au 2/3 et faites cuire pendant 7mn.
Il ne vous reste maintenant plus qu’à démouler en douceur, saupoudrez de sucre glace et oh bonheur !
… Bon, on doit en être à la partie où vous léchez la cuillère, alors, vous en pensez quoi ?
Des bisous
(article en anglais ici)
Pour être fondant il est fondant ! Le rêve 😍
Quelle tuerie ce coulant !!!