Cupcakes de Noël

Right to Be Wrong – Joss Stone

Hello, hello

Dernière ligne droite avant Noël, vos recettes sont-elles prêtes? J’avais prévu de faire un bel article avec des décorations de Noël fantastiques dessus et… Et je ne suis vraiment pas douée avec les colorants (vous en connaissez de bonnes qualités?!). Gros problème. Je n’ai jamais pu avoir un beau rouge, seulement un rose foncé et le Père Noël en bonnet rose foncé, bof. Après, j’ai voulu faire une couronne de feuillages, le vert était correct mais cette fois-ci c’est la poche plastique qui n’a pas voulu se transformer en poche à douille. Avec ça non plus je ne suis pas douée. Ce n’était probablement pas mon jour puisqu’après j’ai cramé ma pâte à pizza. Bref! Du coup, je n’ai pu sauver que deux photos de mes cupcakes de Noël, dont une qui date d’il y a deux ans déjà mais je les aime beaucoup.

Parlons cupcakes. Ce que je trouve le mieux pour des cupcakes que l’on va probablement lourdement décorer est d’avoir une recette simple, basique et pas surchargée. Pour ça, j’aime bien utiliser celle de mes cupcakes à la Danette (la recette) ou celle des moelleux au citron (la recette), il vous suffit simplement de mettre la pâte dans des caissettes à cupcakes. Il y a aussi la recette des cupcakes d’hiver, ils sont à la vanille et sont délicieux (la recette).

Parlons décor. J’ai un peu de mal avec les décors à la crème au beurre, j’utilise le plus souvent 250g de mascarpone auxquels je mélange 4 ou 5 cuillères à soupe de sucre et ça, c’est vraiment la base. Si comme moi vous êtes un peu bof-bof quant à l’utilisation des colorants, je vous conseille de faire comme sur la photo du dessus: hop une fine couche de base, du chocolat fondu avec lequel vous faites quelques lettres, quelques dessins. Tout en simplicité!

Sinon, vous pouvez ajouter du colorant et là, ouhouh tenter de faire des trucs plus artistiques (comme sur la photo du bas, c’est un sapin oui, oui). Il ne faut pas de grands talents pour ça, seulement une poche à douille qui ne craque pas à la 3ème seconde d’utilisation ;)

Après, vous pouvez faire sans poche à douille mais avec deux/trois petites douceurs en plus comme sur la recette Snowman, des cupcakes d’hiver. Si encore vous n’avez pas l’imagination mais l’envie, Pinterest est votre ami! Vous trouverez quelques exemple sur mon tableau consacré à Noël mais aussi en tapant simplement « christmas cupcakes » ou « cupcakes de noël » dans la barre de recherche.

Il est l’heure que je file, je vais enfin pouvoir commencer les préparatifs gourmands. J’ai hâte! Je vous souhaite un joyeux réveillon, un beau jour de Noël, des rires, des surprises, des larmes de bonheur, des gourmandises toussa toussa. Des bisous

(Vous pouvez retrouver l’article en anglais ici)

_dsc3749

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s