Les Parfaits: biscuits au chocolat

Shelter – Bon Air

_dsc3677

Hello, hello

Mes gâteaux préférés sont les cookies, ça reste indéniable. Oui mais. J’adore aussi les biscuits! Et parmi ceux que j’adore j’ai bien sûr mes préférés; les biscuits craquelés au chocolat, les sablés au coeur chocolaté et ceux que je vous présente aujourd’hui. Je les ai tellement aimé que je les ai refaits deux jours après! Ouste la baguette-beurre pour le petit déj et coucou les délicieux biscuits au chocolat. Je les appelle très modestement « parfaits » parce qu’ils le sont; assez moelleux tout en étant croquants, très chocolaté mais pas trop, sucré avec une pointe d’amertume du chocolat fort… Je vous ai dit qu’ils étaient parfaits?

_dsc3713J’ai fait 14 grands et 24 petits la première fois, 40 moyens la seconde.

Préparation: 5mn — Repos: 30mn — Cuisson: 7mn par fournée

150g de farine, 30g de cacao en poudre, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 pincée de fleur de sel, 90g de sucre, 100g de beurre ramolli, 1 oeuf.

Mélangez ensemble les ingrédients secs: farine, cacao, levure, fleur de sel et sucre. Faites un puit et ajoutez-y l’oeuf. A l’aide d’un batteur électrique (ou à défaut d’un fouet), commencez à mélanger. Ajoutez le beurre ramolli et incorporez-le bien. Vous devez vous retrouver avec une pâte homogène et vous pouvez en faire une boule. Enveloppez cette boule dans du papier sulfurisé et mettez-la au réfrigérateur 30mn.

Mettez le four à préchauffer 10mn à 180°. Avec votre rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte (environ 5mm) et avec un emporte pièce ou un verre, découpez vos biscuits. Faites-les cuire 7mn.

_dsc3686

C’est en fouinant l’inspiration pour Noël que je suis tombée sur la recette et je l’ai un peu modifié. Sachez que vous pouvez y ajouter un peu de cannelle (moi, j’ai horreur de ça, donc…), mais vous pouvez aussi mettre quelques zestes d’orange! Et pour finir, saupoudrez de sucre glace ou décorez avec un glaçage royal. A vous de voir :)

Je trouve cette recette i-dé-ale pour le Père Noël à côté de son verre de whisky lait… Pas vous? Aussi idéale pour le petit déjeuner, en déballant nos jolis présents mais pas seulement pour Noël; pour tous les jours de notre vie, une petite douceur chocolatée par-faite.

Des bisous

 (Vous pouvez retrouver l’article en anglais ici)

_dsc3721

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s