Snowman, les cupcakes d’hiver

Happy Christmas (War Is Over) – Maroon 5

Hello les amis!

J’espère que vous allez bien en ce petit lundi :) A 3 jours du réveillon, j’avais très envie de vous montrer les cupcakes que j’avais réalisé pour notre Noël entre copains (coucou). Je sais bien que dans mon précédent article pour différencier les cupcakes des muffins, je vous ai décrit les cupcakes comme des petits gâteaux gras qui font les malins car ils ont pleins de décorations mais beaucoup trop riches pour être engloutis sans culpabilité. Mais, puisque c’était notre Noël et que je fais bien ce que je veux avec mes recettes, j’ai pris la définition de cupcake qui me convenait le plus « cakes miniatures » et j’ai fait des petits moelleux à la vanille que j’ai ensuite décoré avec légèreté. Ou pas, chacun sa vision de la légèreté.

_DSC8993_FotorPour 12 cupcakes: 4 oeufs, 130g de sucre, 80g de beurre fondu, 120g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 gousse de vanille.

Pour la déco: 150g de Philadelphia, 20 marshmallows, 1 bonbon frite orange, 6 m&ms marrons, 2 carrés de chocolat. Un peu de noix de coco.

_DSC8990_Fotor

Les cupcakes. Préchauffez votre four à 180°. Prenez vos 4 oeufs et séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre, la farine et la levure puis les graines de la gousse de vanille et mélangez bien. Dans un autre saladier, battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Mettez des caissettes dans vos moules et versez votre pâte dedans (pas plus haut que les deux tiers) et enfournez pendant environ 20 à 25 minutes. Laissez-les refroidir un peu.

La déco. Gardez 12 marshmallows entiers et coupez-en 6 en deux, faites-en chauffer 2 au micro-onde. Grâce aux marshmallows fondus vous allez pouvoir coller vos demi-marshmallows à vos marshmallows entiers afin de construire le corps de vos bonhommes de neige. Découpez votre frite en fines tranches que vous coupez à nouveau en deux, vous avez maintenant le nez de vos bonhommes, il vous suffit de les appuyer sur les marshmallows, ça colle tout seul. Découpez les m&ms en deux et faites fondre les deux carrés de chocolat au micro-onde. A l’aide d’un couteau, mettez un peu de chocolat fondu sur les demi m&ms et posez les chapeaux sur les têtes de vos bonhommes. Toujours avec le couteau, faites les yeux et les boutons avec la pointe fine. Ils sont assemblés.

A l’aide d’un batteur électrique, battez les 150g de Philadelphia. Etalez équitablement le Philadelphia battu sur vos cupcakes et posez vos bonhommes de neige, essayez de trouver le parfait endroit pour qu’ils tiennent. Saupoudrez de noix de coco. Je vous conseille de les laissez au frais jusqu’à dégustation, ils seront vraiment meilleurs une fois que le Philadelphia aura refroidi. Vous aurez probablement des grincheux, des joyeux, des yeux qui pleurent et des nez de travers mais qu’importe :)

Je vous donne rendez-vous demain pour des muffins, d’ici là régalez-vous bien. Des bisous.

_DSC8999_Fotor _DSC8994

4 réflexions au sujet de « Snowman, les cupcakes d’hiver »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s