I Can See Clearly Now – Johnny Nash
Hello :)
Voilà un moment déjà que j’ai fait cette recette mais je n’avais pas eu l’occasion de vous la poster. Je l’ai trouvé sur le blog de Maman s’éclate (ici) grâce à Lili et depuis dès que j’ai envie de faire moi-même mes baguettes, je prends cette recette :) Bon, je n’ai toujours pas acheté de moule à baguette donc pour l’instant, on dirait plus du pain mais je vous assure que c’est vraiment top avec ou sans.
Pour 2 baguettes: 375g de farine T55, 300ml d’eau tiède, 3.5g de levure sèche, 7g de sel.
Vous avez besoin d’un saladier. Mélangez-y la levure avec l’eau tiède jusqu’à dissolution complète de la levure et jusqu’à ce que cela mousse un peu. Ajoutez la farine et le sel, mélangez grossièrement avec une cuillère en bois. Vous devez obtenir une pâte très collante, laissez là reposer dans le saladier, sous un torchon propre, pendant environ 1h30.
Préchauffez votre four sur 240°.
Dans un plat ou le lèche-frite de votre four, versez de l’eau et mettez-le sur la grille inférieure de votre four. Avoir de l’eau dans votre four fera de la vapeur et permettra à vos baguettes d’avoir une croûte bien croustillante. Divisez votre pâte en deux et versez la pâte collante sur du papier sulfurisé. C’est très compliqué de donner une forme quand la pâte est sur le papier sulfurisé car elle colle beaucoup donc je vous conseille de l’étaler dès le début, en la versant sur la longueur. Soit vous faites cuire les deux en même temps, soit une à une, ça ne change rien pour vous.
Faites 2 ou 3 entailles à l’aide d’un couteau bien tranchant puis enfournez 20 à 25 minutes.
Nature, avec de la confiture, du beurre et du saucisson… Régalez-vous, des bisous.
6 commentaires sur “La baguette”