Boeuf sandwich

King and Cross – Asgeir

Hello, hello

Ah, de la cuisine à nouveau! Après notre petite balade de la semaine dernière dans le Pembrokeshire, on se régale les papilles avec un petit sandwich rapide et plus original que notre bon jambon-beurre. J’ai trouvé cette recette dans le Jamie magazine de juin et je me suis de suite dit que c’était une bonne idée. Je l’ai tout de même twisté avec du pain baguette maison et de la laitue au lieu du cresson et voilà! C’est un sandwich ultra bon mais qui demande un peu de préparation car il y a une sauce hollandaise, si vous l’achetez déjà préparée, eh bien il est très simple et vous aurez à manger en un rien de temps.

Pour 4. Les sandwiches: 4 faux-filets ou entrecôtes de 175g, 4 pains ronds/carrés, 1 oignon rouge haché finement, de la laitue. La sauce hollandaise: 250g de beurre doux, 3 jaunes d’oeufs, 1 cuillère à soupe de jus de citron et un peu plus pour la fin.

Préparation: 15mn — Cuisson: 10 + 15mn — Repos: 10mn

Commencez par faire la sauce hollandaise. Dans une casserole, faites fondre le beurre et retirez du feu lorsqu’il est tout juste fondu. Mettez les jaunes d’oeufs dans une autre casserole avec le jus de citron et une cuillère à soupe d’eau et mélangez au fouet quelques minutes afin d’obtenir un mélange mousseux et pâle. Mettez cette casserole sur un feu moyen-doux et continuez de mélanger au fouet, prenez soin de bien racler les côtés aussi pour ne pas surcuire les oeufs. Modérez la température en enlevant votre casserole du feu de temps en temps et en la remettant. Les oeufs vont devenir mousseux puis s’épaissir. Lorsque vous pouvez voir le fond de la casserole à travers les marques du fouet et que vos oeufs sont épais et lisses alors c’est prêt! Ajoutez très lentement et graduellement le beurre tiède, tout en mélangeant au fouet. Au fur et à mesure que se forme l’émulsion, vous pouvez l’ajouter plus vite mais pensez à bien mélanger pour que le beurre soit complètement incorporé. Ajoutez un peu de jus de citron et assaisonnez à votre goût.

Placez une poêle sur feu moyen-fort, assaisonnez vos faux-filets ou entrecôtes et placez dans votre poêle. Vous en avez pour à peu près 6 à 7 minutes de chaque côté. Sortez du feu et laissez reposer 10mn.

Pendant ces 10mn, passez vos petits pains tranchés en 2 au grill, surveillez-les bien pour ne pas qu’ils brulent.

Composez vos sandwiches. Le pain, 1 bonne cuillère à soupe de sauce hollandaise, la viande, un peu de laitue, un peu d’oignon rouge, encore un peu de sauce si ça vous dit et le chapeau du pain. Voilà!

Ces petits sandwiches sont excellents tièdes, tout juste fait. Nous ne les avons pas testé froids donc je ne peux pas vous dire mais vous pouvez essayer. J’ai regardé si la sauce se conservait mais les réponses semblent dire que pas vraiment, ou très peu de temps sous un film plastique alors si vous en reste, il est peut-être préférable de la congeler. J’espère que cette recette vous plait, je vous souhaite une belle journée, un bon appétit.

Des bisous

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Boeuf sandwich »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s