Les légumes mentholés

Ocean – Boy Kiss Girl

Hello, hello

Un ouragan temporel s’est abattu sur moi, depuis une semaine et demi j’enchaine les jours sans vraiment comprendre quel jour on est ahah j’ai repris le travail et entre mes deux travails, les cours à distance et la préparation du concours je ne comprends plus grand chose au temps. J’ai quand même pris le temps de faire des jolies baguettes traditionnelles l’autre jour, de vraies baguettes alors que tous les autres jours j’ai fait des baguettes rapides, j’ai aussi tenté des palets bretons mais j’ai un gros problème, ils s’étalent toujours. J’ai beau les mettre au frais avant, mettre la pâte au frais et les couper au dernier moment, rien n’y fait et mes empreintes sont en plastique alors je ne peux pas les mettre au four. J’en appelle donc à vous: comment faites-vous tenir vos palets bretons?!

Sinon, pour cette recette, je ne peux que vous crier un grand ouiiiiii. Je l’adore, mais un truc de dingue! J’avais déjà fait une recette un peu similaire, une salade Greeny, mais j’ai pioché cette recette-ci dans le Jamie Oliver de juillet/août et son odeur, son petit goût mentholé me fait chavirer. Et elle est ultra simple. What else?

Pour 6, en accompagnement. 300g de petits pois, 200g d’haricots verts, 3 petits oignons nouveaux, 1 poivron vert, 450g de burrata (ou mozzarella), 100ml d’huile d’olive, menthe ciselée, 1 citron, sel et poivre.

Prep: 5mn — Cuisson: 3mn

Si vous utilisez des petits pois et des haricots verts en conserve, il vous suffit de les égoutter et les mettre dans un plat. Sinon, mettez-les dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 3mn afin de les blanchir. Egouttez-les et passer-les à l’eau froide, ré-égouttez-les. Mettez-les dans un saladier ou un plat.

Emincez les petits oignons et le poivron puis ajoutez-les au saladier précédent. Saupoudrez de menthe (à votre goût!), ajoutez l’huile d’olive, salez et poivrez. Si vous servez de suite, pressez le citron et ajoutez le jus au saladier, sinon attendez le dernier moment pour ne pas décolorer les légumes. Coupez votre burrata en large morceaux et ne jetez surtout pas le jus, mettez le tout dans votre saladier ou votre plat.

Nous adorons ce plat et le mangeons généralement avec des côtelettes d’agneau. Je trouve ce plat très réconfortant, je ne sais pas vraiment pourquoi mais il m’amène un peu de soleil, de fraicheur avec la menthe… Et puis avec cet automne qui arrive très vite ici, ce plat est une douceur absolument nécessaire.

Et vous, prêts à vous préparer de bons petits plats tout doux?

A très vite, des bisous.

 

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s