Gratin de gnocchis aux tomates et à la mozzarella

Canopée – Polo & Pan

Hello, hello

Mais oui, mais oui, me revoilà après presque un mois de vacance! Je n’ai quasiment pas vu le temps passer et en même temps, nous avons profiter de la France au maximum et même si nous n’en sommes pas encore partis, je reprends en main le blog en même temps que je reprends en main la cuisine et mon travail; vacances terminées! Et puis il faut dire que la rentrée approche, et je préfère me ré habituer petit à petit que brusquement; la douceur il n’y a que ça de vrai. D’ailleurs, mes gnocchis avec leur apparence mastoc sont en réalité d’une douceur absolue quand vous croquez dedans alors… On croque?

La recette avec laquelle je reviens est très très simple, je ne vous le cache pas mais je l’adore. Je vous ai publié deux recette de gnocchis déjà, des gnocchis très moelleux et des gnocchis plus consistants, à vous de voir ceux que vous préférez comme base et ensuite, place au gratin…

Pour deux personnes. 400g de gnocchis (si vous prenez ma recette de gnocchis, divisez-la en deux), 7 tomates de taille moyenne, 1 mozzarella, du thym, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Préparation: 5/10mn — Cuisson: 10mn + 20/25mn

Portez à ébullition de l’eau salée dans une grande casserole. Faites-y cuire vos gnocchis, lorsqu’ils remontent à la surface ils sont cuits alors surveillez-les. Pendant ce temps-là, lavez les tomates et coupez-les en morceaux.

Préchauffez le four à 180°.

Versez vos gnocchis dans un plat (à gratin ou à tarte, à votre guise), répartissez les tomates dessus et mélangez. Coupez la mozzarella en lamelles et déposez-la sur votre plat. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et saupoudrez de thym.

Enfournez 20 à 25mn.

Alors, ça vous dit ou pas ce petit gratin? J’ai pioché la recette chez Chefnini, un blog que j’adore et où je vais parfois fouiner pour trouver de l’inspiration.

Je vous souhaite une jolie semaine, et puisque la rentrée se fait en douceur je ne vous retrouve que vendredi mais pour une recette ultra gourmande. Des bisous

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions au sujet de « Gratin de gnocchis aux tomates et à la mozzarella »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s