Les gnocchis

Your Song – Rita Ora 

Hello, hello

Oulala, déjà vendredi! Vendredi c’est gnocchis! Le Barbu adore les gnocchis alors j’ai goûté mais nous avions acheté ceux du commerce à poêler et je les avais trouvé très, très, très farineux donc… bof quoi. Puis évidemment, il a voulu que j’essaie alors j’ai essayé et depuis je ne fais que cette recette qui est tout sauf farineuse. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas posté cette recette avant alors que ça fait bien 4/5 ans que je l’ai, elle est écrite sur une feuille volante mais je crois qu’elle vient de Marmiton. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous :)

Pour 4 à 6 personnes. 1kg de pommes de terre, 1 oeuf, 50g de beurre, sel et poivre, 450g de farine.

Préparation: 10/15mn  — Cuisson: 20m puis 5/10mn

Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée bouillante. Laissez-les refroidir un peu et pelez-les. Mettez-les dans un saladier et écrasez-les à la fourchette, j’aime bien quand il reste des petits bouts mais si vous n’aimez pas et que vous avez un moulin à purée, ce sera plus simple. Ajoutez l’oeuf, le beurre en dés, assaisonnez et mélangez tout ça tout bien! Ajoutez ensuite la farine et mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Si elle colle trop, rajoutez de la farine.

Divisez votre pâte en 8. Formez des boudins longs et fins. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai dû faire beaucoup plus de boudins car ils étaient trop longs donc il se peut que vous deviez faire de même. Farinez-les et coupez-les en petits bouts d’1cm. Vous avez des gnocchis! Il vous suffit maintenant de les écraser un peu avec une fourchette en les faisant rouler dans votre main et voilà!

Faites bouillir de l’eau salée et plongez-y vos gnocchis. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface, vraiment ça ne prend pas longtemps, peut-être 5mn voir 10mn mais grand max!

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre sauce; je fais souvent au plus simple avec une sauce carbonara, mais aussi seulement poêlés avec une bonne noisette de beurre avec des herbes et du fromage râpé. Vous pouvez tenter toutes les sauces possibles, sauce tomate, ricotta,… A vous de jouer!

Je vous souhaite un joli week-end, de belles gourmandises, du soleil, des sourires toussa toussa

Des bisous

 

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Les gnocchis »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s