Gnocchis faits maison

Goodbye Pork Pie Hat – Charles Mingus

Hello les amis! J’espère que vous allez bien, pour ma part j’attends limite avec impatience la rentrée (vous pouvez me traiter de folle), alors je compte les dodos, comme avant. On va tout de même parler cuisine, parce que c’est un peu le but ici, et parlons gnocchis… j’ai longtemps eu un problème avec ces petites choses parce que j’ai toujours trouvé ça trop farineux. Puis j’ai du me mettre à en manger parce que Monsieur A. aime ça, et à cause de mes allergies il lui arrive de se priver de certaines choses donc c’est normal que j’essaye ce qu’il aime. Alors, les gnocchis à poêler… bof, les gnocchis frais… mieux, mais je veux mieux que mieux donc j’ai essayé d’en faire et quand j’ai vu ce qu’il m’attendait je me suis dit que je n’y arriverai pas (normal). Vous vous doutez bien que si j’écris un article c’est que j’ai réussi et que c’était bon, je vais pas partager des trucs dégueux hein. Alors, oui, ça fait peur d’en faire au début, mais je vous assure que ça vaut laaaaaargement le coup de s’y mettre à fond! Depuis je n’arrête pas de me dire que je dois en refaire (bon, mais j’ai la flemme alors je recommencerai demain, ou pas).

Donc, voici la recette pour 6 personnes en accompagnement, 4 personnes en plat complet ou 2 goinfres ^^ Prévoyez 1 heure.

_DSC2111Les ingrédients: 1kg de pommes de terre, 250g de farine, 2 jaunes d’oeufs et du sel.

Lavez et coupez les morceaux de pommes de terre. Faites les cuire dans de l’eau bouillante salée et au bout d’une demi-heure vérifiez qu’ils sont prêts. Egouttez-les bien puis pressez-les pour en faire de la purée, laissez refroidir un peu.

Dans un saladier mélangez la purée, la farine, les oeufs et le sel, faites-en une pâte.

Après avoir fariné votre plan de travail, formez des petites boules de pâtes. Vous n’avez plus qu’à rouler vos gnocchis sur une fourchette pour avoir les stries. Ils sont prêts à être cuits!

Comme pour des pâtes, faites bouillir de l’eau salée et plongez-les dedans. Quand ils remontent à la surface, c’est bon! Pour leur ajouter du croquant, je vous conseille de les poêler quelques minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Vous pouvez bien sûr les manger ainsi, à la carbonara, simplement avec des lardons ou avec ma super sauce tomate (la recette ici). J’attends que vous m’en donniez des nouvelles…

J’vous fais des bisous.

_DSC2103

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Gnocchis faits maison »

  1. Ils sont bien réussis, bravo ! J’aime beaucoup les gnocchis, mais j’ai jamais tenté de les cuisiner. J’avais peur que ça soit trop compliqué. Je vais tenter d’en faire en suivant tes recommandations, merci ! :-)

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s