Découverte du Pembrokeshire: Newport et Fishguard – visite, où dormir et manger

On est bien comme ça (acoustique) – Vianney

Hello, hello

Déjà le dernier article sur notre petite visite du Pembrokeshire nord! En réalité nous étions censés rester aussi tout le lendemain mais comme vous l’avez vu dans l’article précédent sur notre tour en bateau, le mauvais temps s’est invité et lorsque nous nous sommes réveillés, il pleuvait. La pluie, c’est pas très grave mais quand on a pas de parapluie ni de manteau, c’est quand même un peu fâcheux. Nous avons donc écourté notre visite mais avons tout de même tenu à voir de belles choses, je vous les présente aujourd’hui.

Tout d’abord, parlons d’une chose essentielle: le dodo, le logement. Nous avions vite-fait regardé les hôtels et ils étaient relativement chers, nous nous étions donc rabattu sur Airbnb qui proposait des jolis endroits beaucoup moins cher (moitié moins, dans certains cas!). Vous connaissez sans doute Airbnb et si vous ne connaissez pas, je peux vous proposer un lien de parrainage qui nous fera gagner à vous et moi du crédit voyage, il vous faut juste cliquer ici. Nous avons choisi le logement de Joanna, à Llanychaer au doux nom de « Lavander Cottage« ; il était idéalement situé pour nous car entre St Davids et Newport que nous voulions visiter, et surtout il était au calme! Nous n’avons pas eu un seul bruit de voiture, de sirène, de ville et ça c’est le rêve, nous pouvions même entendre la pluie tomber et au loin quelques vaches. Pour une nuit nous n’avions pas réellement besoin d’un si grand logement mais pour le prix, nous avons osé le confort maximum; c’est un cottage trop mignon et très grand, parfait si vous êtes un couple pour quelques nuits et même plus. J’ai trop envie d’y retourner cet hiver pour me caler devant la cheminée… Vous pouvez voir quelques photos sur Airbnb alors je ne vous mets pas celles que j’ai prise de l’intérieur mais deux du bel extérieur.

Après notre tour en bateau nous avions faim, notre hôte nous a demandé si nous avions des plans pour plus tard et nous lui avons dit que nous voulions aller manger quelque part entre Fishguard ou Newport. Nous étions plus accès sur Fishguard mais il nous a conseillé un pub à Newport et on s’est dit que les conseils d’un local étaient probablement de bon conseils alors nous avons changé d’avis, direction Newport, The Golden Lion. Le pub est ultra typique, ultra mignon et calme! Vous pouvez manger à l’intérieur, à l’extérieur devant ou dans le petit jardin derrière. Comme dans la majeure partie des pubs la nourriture est simple mais gourmande, les prix sont corrects et les gens accueillants. J’ai même eu le droit d’entendre un monsieur au bar discuter avec une serveuse en gallois et j’adore ça, il m’en faut peu hein, mais j’adore entendre les gens parler gallois même si, évidemment je ne comprends strictement rien sauf quelques mots car je suis en train d’apprendre mais c’est dur! Bref, je vous recommande chaudement ce pub, la nourriture était top!

Nous avons terminé notre soirée par une balade en bord de mer en allant à Newport. C’est un endroit tout petit mais tout mignon, très « village de pêcheurs », avec des maisons en pierres, des murs en pierre, et devant beaucoup de maison un petit jardin avec des bancs vue sur mer. La photo de couverture de cet article est d’ailleurs à Newport, vous pouvez voir que malgré la marée basse c’était très joli. Les couleurs étaient très belles, un bleu profond mélangé au gris et une lumière de nuit qui donnait une douceur particulière à l’atmosphère.

Nous avons donc passé une belle nuit au Lavender cottage et nous nous sommes réveillés avec le bruit de la pluie. Elle a voulu gâcher nos plans mais que nenni, nous ne sommes tout de même pas rentrer illico, nous avons tenu à voir Fishguard, un autre petit village de pécheurs. Sous la brume et la pluie certes. Mais tout de même! Nous n’avons pas eu trop de chance de tomber à marée basse car cela donne un petit côté mélancolique mais j’aime beaucoup ces petites maisons qui apportent de la couleur au milieu de tout ce gris. Et puis s’asseoir et regarder les mouettes, c’est cool. C’est très apaisant.

Dernier petit arrêt avant de rentrer à Cardiff: Pentre Ifan car nous voulions voir un peu du vieux. Cet endroit est niché sur une colline et en théorie, il y a une vue magnifique sur la campagne et la mer mais bon, brouillard oblige, on a vu des moutons! Pentre Ifan est une chambre funéraire qui date du néolithique (qui a donc 4500 ans) et qui est formée avec le plus gros dolmen du Pays de Galles, et devant la chose une question nous est venue « comment? comment ont-ils fait? ». Le caillou fait quand même 5m de long et pèse 16 tonnes et est posé sur 3 autres cailloux verticaux fait de la même pierre que celles de Stonehenge. C’est fou, j’ai beau y réfléchir je ne comprends pas par quelle magie ce truc tient depuis si longtemps. Ils étaient balaises quand même! Si quelqu’un a l’explication, je la prends vo-lon-tier.

Et voilà, notre découverte du Pembrokeshire est terminée! Nous espérons y retourner pour visiter la partie sud car les villages ont l’air magnifiques là-bas aussi. Le Pembrokeshire c’était quand même super cool, même si le temps s’est garée et nous avons passé un très agréable moment, un bel anniversaire.

Si vous voulez revoir les articles précédents sur le Pembrokeshire les voici:

Et les autres articles sur le Pays de Galles sont regroupés ici: CRUSH #10.

Alors, ça vous dit le Pays de Galles? On est pas partis encore, on a trop de choses à voir, à partager!

Je vous laisse avec Léo l’escargot, habitant de Pentre Ifan et des bisous.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

7 commentaires sur « Découverte du Pembrokeshire: Newport et Fishguard – visite, où dormir et manger »

  1. La plus belle région du pays de Galles… les couleurs, la lumière, la diversité des paysages… les photos sont magnifiques et nous embarquent direct dans le voyage…! Joli billet (comme les autres dailleurs 😉

      1. Je ne connais pas ce côté là mais ça fait écho à l’Écosse que j’ai parcourue : c’est des montagnes élevées, lochs étincelants, forêts denses et des kilomètres de plages dorées le tout haut en couleurs et contrastes !

      2. Le nord est comme ça, plein de lacs, de montagnes et de couleurs magnifiques. Très mystique ^^ J’ai fait une série d’article sur le nord, tu peux les retrouver dans l’article CRUSH #10 😊

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s