Gone – The Show Ponies
Hello, hello
Que de la douceur cette semaine pour nous réchauffer, après le velouté aux poireaux et pommes de terre je vous présente une petite raclette. Comme je vous l’ai déjà dit, nous n’avons pas amené notre appareil à Cardiff et nous cherchons des recettes pour retrouver ce goût de gras-gourmand-récompense pour s’être levé et avoir mis un pas devant l’autre. Je vous ai déjà présenté les jackets raclette, parfait mixte entre la cuisine d’ici et notre bonne vieille raclette et l’autre jour je me promenais sur Facebook et je suis tombée sur une vidéo (que j’ai totalement perdu) et qui m’a fait penser « révélation« . Je partage la « révélation », ou « l’autre raclette« , ultra simple, ultra gourmande en somme par-faite.
Pour 4 ou 6 personnes (êtes-vous gourmands?): 8 à 10 pommes de terre, 1 filet d’huile, 1 oignon, 200g de lardons, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, du fromage à raclette.
Préparation: 5mn — Cuisson: 25mn + 15mn
Les pommes de terre: il vous en faut assez pour recouvrir le fond d’un moule à manqué donc cela dépend de leur grosseur. Faites les bouillir.
Pendant ce temps, faites revenir l’oignon avec un filet d’huile. Lorsqu’il est fondant, ajoutez les lardons.
Préchauffez votre four à 200°.
Lorsqu’elles sont bouillies, déposez vos pommes de terre dans votre moule à manqué et écrasez-les un peu avec un écrase-purée ou une fourchette. Déposez la crème fraiche puis l’oignon et les lardons dessus. Terminez par déposer du fromage à raclette dessus, je pourrais vous donnez une quantité mais faites comme vous voulez, la raclette c’est la gourmandise alors n’écoutez que votre coeur.
Enfournez pendant environ 15mn, pour que le fromage fonde et démoulez.
#miamiam ou pas? Quand j’y pense, c’était quand même super bon… Mince, je n’ai plus de fromage dans mon frigo. Et c’est pas facile de trouver du fromage à raclette ici, moi je vous dis, profitez-en vous, chanceux! Dès que je rentre, je me fais une razzia de raclette. Même s’il fait 30°. Oué.
Des bisous
(article disponible en anglais ici)
Tes photos sont magnifiques ! Moi aussi je suis une fana de raclette, et ta recette me fait penser à une que j’ai publiée récemment et qui cadre tout à fait avec ton envie d’avoir le plaisir de la raclette party malgré le fait que tu n’as pas d’appareil à raclette ! https://regaldeparesse.fr/2017/03/10/gratin-de-gnocchi-montagnard-a-la-raclette-oignons-champignons-jambon-cru-creme-fraiche-vin-blanc-et-noix/
Merci beaucoup! Je vais voir la recette alors :)