Ain’t gonna give it up – Charles Bradley
Hello, hello
Les pommes sont les fruits que je mange le plus; facilement emportables/trouvables/nettoyables, pleines de vitamines et consistantes, je ne vous apprends rien. Du coup, ce sont ceux que j’achète le plus mais j’ai découvert ici que lorsqu’ils les vendent il y a des dates de péremption, j’ai trouvé ça étrange mais puisque ma date était un peu passée, j’ai cherché une recette pour utiliser mes pommes restantes. Bingo! Des cupcakes plutôt muffins (si vous voulez connaître la différence c’est ici), gourmands tout en étant sains… What else?
Pour une dizaine: 200g de compote de pommes (faite maison & ultra simple, ici), 150g de beurre, 150g de sucre roux, 150g de farine, 2 cs de Maïzena, 2 cc de levure, 3 oeufs.
Prep: 10mn — Cuisson: 30/35mn — Repos: 10/15mn
Faites votre compote (ou achetez-la, vous avez le droit ^^) et réservez-la.
Préchauffez le four à 160°. Dans un saladier, mettez le beurre coupé en morceaux, le sucre roux et mixez avec un fouet électrique (c’est plus simple, mais vous pouvez faire sans). Ajoutez la farine, la Maïzena, la levure et mélangez. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez à chaque ajout. Reprenez votre compote et versez 200g dans le saladier, mélangez. Mettez dans des caissettes à muffins et enfournez 30 à 35mn.
Si vous vous arrêtez là, vous aurez de délicieux muffins aux pommes à la sortie du four mais je vous propose de continuer un peu…
Pour le crumble: 2 cs de farine, 2 cs de sucre roux, 2 cs de beurre mou (2 cs à soupe d’avoine rajouterons du goût mais ne sont pas obligatoires).
Malaxez avec les mains, sablez et faites cuire 10m, à 160°.
Pour le top: 200g de mascarpone, sucre glace.
Avec un fouet électrique, battez le mascarpone et ajoutez le sucre glace à votre goût.
Et pour finir: laissez vos muffins refroidir un peu, avec une poche à douille dressez votre top et saupoudrez de crumble.
Alors, vous en pensez quoi? Pas mal, hein? On en a dévoré des cupcakes avec cette recette… Ferez-vous de même?
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous fais des bisous.
Jolis ces petits cupcakes !
Je note pour faire ces coup cakes un jour à mon retour de voyage bises