Lost Boy – Ruth B
Hello, hello
Cet article se publie par magie alors que je suis encore au dodo, journée de repos aujourd’hui et en plus, pas de running prévu au programme. Ca va vous? :) Bon, mise à part ces bonnes petites choses vous savez ce qui nous manque ici, de l’autre côté de la Manche? Quelques bons petits plats: la blanquette de veau, le magret, la piperade, la raclette par exemple. Oui, la raclette. Avant de partir j’ai insisté pour que l’on fasse une raclette et les bons gens qui nous supportent ont accepté sous 30° (ou 35°?), et depuis, on a même eu des plus que -5° et pas de raclette! Internet étant une chose merveilleuse, nous pouvons commander de la nourriture française et j’ai pu trouver du fromage à raclette (youpi!) mais pour seulement quelques temps ici, nous n’avons pas amener l’appareil et nous n’allons certainement pas en racheter un alors il a fallu trouver une façon de retrouver le goût de la raclette sans tout ça. Voici les jackets raclette.
Pour 4 personnes: 8 pommes de terre, 1 oignon, 200g de lardons, du fromage à raclette
Préparation: 5mn — Cuisson: 1h20 environ
Préchauffez votre four à 220°. Nettoyez vos pommes de terre et mettez-les dans un plat, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Enfournez en haut de votre four, faites cuire 20mn et baissez le four à 190°, faites cuire 40mn voir 1h jusqu’à ce que la peau soit croustillante.
Pendant la cuisson des pommes de terre, hachez un oignon et faites le revenir dans un filet d’huile d’olive. Lorsqu’il est fondant, ajoutez les lardons et faites les cuire. Réservez.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, faites une croix dedans et éventrez-les. Disposez les lardons et l’oignon dessus, le fromage à raclette et laissez cuire jusqu’à ce que le fromage fonde.
Alors, vous en pensez quoi? C’est toujours sympa un peu de fromage à raclette, même sans l’appareil, non?
Je vous souhaite un joyeux mercredi, des bisous.
Voilà qui me donne faim de bon matin !
Y a plus qu’à attendre ce midi ou ce soir et se régaler :)