Yellow – Coldplay
Hello, hello
Pour vous parler de cet endroit, il faut que je le contextualise. Contextualisons : afin de travailler au Royaume-Uni il vous faut un numéro d’assurance et vous ne pouvez pas y échapper si vous voulez être légal, il faut donc que vous vous rendiez dans un Job Centre Plus, et il n’y en a pas dans toutes les villes, of course. Habitant à Cardiff, nous avions le choix entre Bristol ou Neath, nous n’avions pas trop envie d’aller à Bristol alors nous avons choisi Neath car nous avions vu qu’il y avait de jolies choses par là-bas. Il faisait très beau ce jour là, déjà pas très chaud mais c’était très agréable. J’ai eu envie de vous montrer cette abbaye car des petits bouts d’histoire comme celui-là, si beaux et gratuits ça vaut quand même le coup !
Certes, ce sont des ruines mais regardez cette grandeur, cette beauté.
Cette petite chose est une abbaye Cistercienne, pas si petit après tout puisqu’elle a été la plus grosse au Pays de Galles, et elle date de 1129. Un monsieur sympathique a donné 3200 hectares de terre à des moines normands et les premiers y sont arrivés en 1130.
L’abbaye est ravagée au 13ème siècle après les Révoltes galloises, puis il y a la Dissolution des Monastères entre 1536 et 1541 par Henry VIII, l’abbaye est dissolue en 1539. Du coup, ils la transforment en petite propriété bien sympa, Sir Philip Hobby en est le dernier occupant. En 1730 une partie des bâtiments est utilisé par une fonderie de cuivre. Que d’Histoire !
Le site sert parfois comme lieu de tournage (il a servi pour Doctor Who, Merlin…). Nous avons vu des gens y courir, s’entrainer, promener leurs chiens, et nous avons juste profité de l’endroit pour respirer l’air frais. Le Pays de Galle regorge d’endroits comme celui-ci, ultra vert et paisibles ! Vous verrez, je compte bien vous faire visiter ;)
Et vous, quel est votre endroit paisible ?
Des bisous
3 commentaires sur “En balade à Neath”