Le classique hachis parmentier

Changes – Charles Bradley

_dsc4057

Hello, hello

La dernière fois je vous parlais des températures plutôt basses ici et je vous disais que du coup, je m’étais abonnée au plats chauds qui tiennent au corps et la recette que je vous présente aujourd’hui rentre parfaitement dans cette catégorie. Cette fois-ci, ce n’est pas une soupe (comme la soupe de bacon et pommes de terre) mais un plat bien costaud; le hachis parmentier. J’ai suivi une recette de base, je n’ai pas cherché à faire la fofolle pour le premier essai, allons-y, tout en simplicité.

_dsc4059

Pour un bon plat, 4 ou 6 personnes (les gourmands, on ne peut jamais mesurer ce qu’ils mangent!). Je vous donne en premier les ingrédients pour la purée et après le / pour le hachis: 1kg de pommes de terre, 20cl de lait, 1 cuillère à soupe de crème, 50g de beurre, sel /500g de boeuf haché, 1 oignon, 1 carotte, 25g de beurre, sel et poivre.

Préparation: 10 à 15mn — Cuisson: 30mn + 10/15 mn

Epluchez l’oignon et hachez-le, épluchez la carotte et coupez-la en dés. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée, vous en avez pour à peu près 20 à 30mn.

Faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y revenir les dés de carottes et l’oignon quelques minutes (2 ou 3). Ajoutez le boeuf haché, salez, poivrez et laissez cuire environ 10mn.

Préchauffez le four à 230°.

Lorsque vos pommes de terre sont cuites, épluchez-les; faites très attention car elles risquent d’être très chaudes! Remettez-les dans la casserole et écrasez-les au presse-purée. Tout en remuant ajoutez-y le beurre, le lait, la crème et salez.

Prenez un plat de taille moyenne, mettez-y la viande puis la purée et enfournez 10 à 15mn. Si vous pouvez, passez 2mn sous le grill.

Oh, quel plaisir de se retrouver à table avec ce repas! Au moment où j’écris cet article, j’ai très envie de refaire ce plat mais je suis seule pour manger et je n’ai pas de boeuf haché alors je vais tout simplement utiliser la recette de la purée pour me faire une bonne purée! Et oui, c’est le truc avec cette recette, en réalité vous en avez deux en une et c’est assez cool.

Je vous souhaite un bon week-end, des bisous.

_dsc4061

3 réflexions au sujet de « Le classique hachis parmentier »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s