Sablés au coeur chocolaté

Sewn - The Feeling

_DSC0326Hello, hello

Une semaine sans faire d’article, bravo, championne. Certains font des recherches sur les Aliens, je pense me mettre aux recherches sur les failles spatio-temporelles. C’est un truc de ma-la-de, en ce moment, le temps défile affreusement vite et je sens que quand je vais être en vacances ça va être l’opposé. Il faut savoir que moi, les vacances, ça va bien 2 semaines après… Heureusement celles-ci vont être chargées. Et là, pause dans mon superbe récit, je me demande pourquoi je parle de ça. Ah oui, pour vous expliquer que j’ai fait cette recette il y a un mois et que je ne l’ai toujours pas postée à cause de cette faille spatio-temporelle.

Vous connaissez les biscuits Kangoo? Moi j’adorais ça petite donc j’ai eu envie d’en faire moi-même, je n’en achetais plus exprès pour me pousser à essayer. Je me suis finalement décidé l’autre mois jour et je peux vous dire que Oh my damn, il ne faut jamais dire jamais mais quand même, jamais je n’en rachèterai mais je prendrai le temps d’en faire! Et ce qui est bien c’est qu’avec cette recette, on en a un bon paquet (environ 36); de quoi partager :)

_DSC0330Les ingrédients: 225g de beurre mou, 210g de sucre glace, 1 oeuf, 1 gousse de vanille, 350g de farine, 2 cuillères à café de levure, 1 pincée de sel, environ 350g de chocolat (noir ou au lait, comme vous préférez).

Préparation: 30 à 45 minutes — Cuisson: 10 à 13 minutes par fournée

Fouettez le beurre et le sucre glace ensemble afin d’obtenir un mélange homogène ressemblant à une belle crème. Troquez le fouet contre une cuillère en bois. Ajoutez l’oeuf et les graines de la gousse de vanille, mélangez jusqu’à incorporation complète.

Dans un second bol, mélangez la farine, la levure et le sel puis versez ce mélange petit à petit, incorporez bien.

Mettez votre pâte sur un plan de travail fariné ou sur une feuille de papier cuisson. Elle ne doit pas être collante, si elle l’est, ajoutez un peu de farine. Etalez-la afin qu’elle fasse environ 1/2cm d’épaisseur.

Préchauffez votre four à 200°.

La partie rigolote commence (c’est un peu répétitif): posez 2 carrés de chocolat sur la pâte. Découpez un rectangle autour des carrés de façon à ce que vous puissiez refermer le biscuit en haut/en bas et les enrouler dedans. Je sens que je ne suis pas claire du tout; je vous ai fait un petit schéma, on sait jamais. En haut, la position de vos carrés avant d’être enroulés, en bas, la vue du biscuit une fois enroulé avec transparence pour que vous puissiez voir le placement des carrés.

 

Réflexion faite, je ne suis pas sûre qu’il vous aide, m’enfin.

Déposez vos biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 minutes. Laissez refroidir un peu pour ne pas vous bruler, je sais, c’est très dur mais si vous voulez garder votre langue, il le faut :)

Alors, quand c’est qu’on goûte?

_DSC0332Des bisous

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Sablés au coeur chocolaté »

  1. Tellement bon les sablés au Chocolat ! J’en avais fait au Nutella… Une dinguerie aussi :D

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s