Biscuits craquelés au chocolat

Bonjour vous toutes et tous :)

Alors pour commencer aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma mamounette alors bon anniversaire! Ensuite, j’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous avez prévu un bon week-end qu’il soit tranquille, cocooning, en solde ou qu’importe. C’est une autre recette de Martha Stewart que je vous présente aujourd’hui, elle fait partie du livre biscuits, sablés, cookies qui est su-per et que je vous conseille! J’ai fait cette recette avec ma filleule et je vous garantie que c’est une super activité à faire avec des enfants, ça occupe tout en apprenant et en partageant un joli moment de complicité, j’adore faire ça avec elle et d’ailleurs les deux fois où je l’ai gardé chez moi, nous avons fait des gâteaux ^^! J’arrête le blabla, c’est parti

SONY DSCPour 30 biscuits: 115g de chocolat noir finement haché, 90g de farine, 25g de cacao non sucré en poudre, 1 cuillerée à café de levure chimique, une mini pincée de gros sel, 60g de beurre à température ambiante, 150g de sucre roux, 1 oeuf de préférence gros, 1/2 cuillerée à café d’extrait naturel de vanille, 40ml de lait entier, 100g de sucre en poudre, 60g de sucre glace.

Mettez le chocolat dans un saladier et faites-le fondre au bain marie. Réservez et laissez refroidir. Tamisez ensemble la farine, le cacao, la levure chimique et le sel dans un récipient.

Dans le bol d’un robot, battez le beurre et le sucre roux 2 à 3 minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporez les oeufs et l’extrait de vanille puis le chocolat fondu. Réduisez la vitesse et incorporez la moitié de la farine puis le lait. Ajoutez ensuite l’autre moitié de farine. Vous n’êtes pas obligé de faire ce qui suit, je ne l’ai pas fait et cela s’est très bien passé, ils étaient très bon. Divisez la pâte en quatre et enveloppez chaque morceau dans du film alimentaire. Placez-les au réfrigérateur pendant 2 heures environ pour bien raffermir la pâte.

Préchauffez le four à 180°C. Divisez chaque morceau de pâte en 8 boulettes de 2,5cm de diamètre. Roulez-les dans le sucre en poudre pour bien les recouvrir puis dans le sucre glace. Disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 5cm.

Faites cuire les biscuits 14mn environ, jusqu’à ce que leur surface craquelle, en intervertissant les plaques à mi-cuisson. Posez les plaques sur une grille et laissez refroidir. Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique ou sous une cloche.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSCBisous Bisous

2 réflexions au sujet de « Biscuits craquelés au chocolat »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s