Popovers végétariens

No Money – Galantis

_dsc3607

Hello, hello

Je suis absolument dingue de Noël mais il n’y a pas que Noël dans la vie, pas vrai? Le petit déjeuner aussi est très important! L’autre jour alors que je regardais je ne sais plus quelle chaîne, je suis tombée sur Jamie Oliver qui nous faisait une recette qui ma foi avait l’air plutôt bonne et en plus de ça il disait que c’était une recette parfaite pour un petit déjeuner équilibré. Je suis plutôt sucré le matin (sauf quand je me lève à 11h parce que ma voisine a décidé de faire la fête de 23h à 5h49 #unehachesvp) mais le Barbu est plutôt salé du coup de me suis dit que ce serait sympa de lui faire ces jolis popovers un matin. Aller hop, je me mets en cuisine et je m’aperçois qu’il me manque un ingrédient de la recette: le jambon. Tant pis, il mangera végétarien ce matin!

_dsc3611Pour 4 personnes, 12 popovers: 2 grosses cuillères de farine, 1 sachet de levure, 2 grosses cuillères de cottage cheese, 2 oeufs, 3 tomates, 4 petits champignons, sel et poivre.

Préparation: 5-10mn — Cuisson: 5-10mn

Mettez la farine dans un saladier avec la levure, les oeufs et le cottage cheese. Battez bien. Coupez les tomates et les champignons en petits dès et ajoutez au saladier puis assaisonnez. Mettez une poêle sur un feu moyen et laissez-la chauffer. Une fois que vous sentez qu’elle est assez chaude, déposez de grosses cuillères à soupe de votre mélange, en les espaçant un peu, comme vous le feriez pour des pancakes. Laissez cuire quelques minutes pour qu’ils dorent, retournez et faites de même, aplatissez pour obtenir des popovers d’environ 1cm.

Lorsque vos popovers sont cuits, il ne vous reste qu’à les mettre dans l’assiette et les accompagner avec ce que vous voulez. Je vous conseille de les manger avec des chips de parmesan, un peu de tomate et du cottage cheese.

_dsc3614

Grosse découverte le cottage cheese… Si vous n’en trouvez pas dans votre supermarché, vous pouvez le remplacer par du fromage blanc mais ce ne sera pas tout à fait pareil. Le cottage cheese est un peu comme de la feta mais plus « yaourtée »… Ou du fromage blanc avec des petits bouts, à vous de voir. Et c’est salé! Le Barbu a-do-re ça, ça lui rappelle le fromage qu’ils mettent en Turquie pour manger avec les köftes :)

J’espère que cette recette vous plaira, je vous souhaite un bon début de semaine. Des bisous

 (Vous pouvez retrouver l’article en anglais ici)

_dsc3617

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s