En balade à Cardiff Castle

Mercy – Duffy 

_dsc2331

Hello, hello

Qu’avez-vous prévu aujourd’hui; une petite journée à commencer les préparatifs de Noël, une jolie balade toute fraiche? Journée cocooning?

En débarquant à Cardiff, nous ne connaissions que deux choses: le stade de rugby et le château. Evidemment, il y a beaucoup plus de choses que ça à voir mais pour moi, le château est vraiment quelque chose d’important ici. La première chose que l’on a visité, le chemin que je prends tout les matins, toutes les personnes importantes qui y sont passées, toutes les Histoires qui s’y sont déroulées…! Je trouve ça absolument fascinant et ce qui est bien quand vous visitez le château c’est que vous avez un audio guide qui vous raconte tout plein de choses intéressantes!

_dsc2344

_dsc2487

_dsc2349

_dsc2410

C’est un endroit tellement paisible! Et les couleurs sont tellement belles, en contraste, c’est absolument magnifique. L’entrée est payante (£12 pour les adultes, £9 pour les enfants, £10.50 pour les séniors et les étudiants, il y a des tarifs spéciaux pour les groupes), mais vous pouvez y passer le temps que vous voulez. Personnellement, s’il ne faisait pas environ -2° je m’y poserais bien pour lire un livre. Vous pouvez accéder au château, et à la maison qui s’y trouve. Si vous ajoutez £3 (pour les adultes, £2 pour les enfants, £2.50 pour les séniors et les étudiants) vous aurez aussi une visite guidée de la maison qui est très interessante! Le guide que nous avons eu était vraiment super, drôle et agréable mais il vaut mieux parler anglais sinon ça risque d’être compliqué. Evidemment, vous verrez plus de choses avec la visite guidée qu’en visitant seul donc c’est à vous de voir si vous voulez payer, si vous tenez la visite en anglais… toussa toussa

Gros coups de coeur pour la pièce la plus haute, d’où vous pourrez observer une vue magnifique, une fontaine et cette jolie statue (seulement avec la visite guidée) et pour la bibliothèque avec les noms de ces Grands Hommes, ces étagères construites sur mesures (accessible aux deux types de visites)

_dsc2358

_dsc2502

_dsc2365

_dsc2377

Nous avons beaucoup aimé nous balader entre les murs, chargés d’Histoires entre la cantine, la voix de Churchill, les anciens lits, les photographies et les anciennes publicités. Peut-être que je suis bizarre (il paraît que je suis bizarre) mais j’adore aller dans des endroits comme celui-là, fermer les yeux, respirer et m’imaginer comment c’était il y a tant d’années que je ne peux les compter.

Grimper les marches qui mènent au château est un vrai plaisir car vous pouvez voir au fur et à mesure que vous prenez de la hauteur. La vue d’en haut est top; d’un côté l’étendue verte qui entoure tout le château, le centre ville avec notamment le stade de rugby et de l’autre plus de vert, de montagnes, à gauche Castell Coch et à droite la mairie avec le musée.

_dsc2477

_dsc2439

Vous pensiez avoir fini? Je vous conseille de marcher un peu, à l’ombre des arbres. Vous aurez une vue superbe, vous pourrez même (peut-être) croiser quelques amis. Il faut que vous preniez en compte le temps de la visite (2-3 heures environ…) et mon dernier conseil est le suivant: essayez d’y être lorsque le soleil se couche. En ce moment, il se couche à 16h, la dernière admission est à 16h et le château ferme à 17h donc c’est faisable et ça vaut le coup.

_dsc2378

_dsc2381

_dsc2511

Dernière petite anecdote, et pas des moindres: le château n’appartient pas à la ville. Lorsque le dernier propriétaire l’a cédé, il l’a cédé au peuple de Cardiff et je trouve ça assez cool car quand vous habitez ou travaillez à Cardiff, vous pouvez obtenir une clé du château. Déjà, dans la symbolique, c’est sympa mais en plus, en ayant une clé du château vous pouvez y aller quand vous voulez, sans payer. Alors? Sympa ou pas?!

Je pense que je vais faire quelques préparatifs de Noël en me baladant dans ma ville toute fraîche, nous allons probablement aller nous promener et je vais espérer qu’il y ait assez de vent pour que le drapeau se secoue fièrement. Et les beaux drapeaux, au château, ils trônent la tête haute, comme leur dragon; je crois que jamais je ne m’en lasserai. Rien que pour ça, un peu de vent ça ne fait pas de mal.

Je vous fais des bisous.

Pour plus d’informations, voici le site de Cardiff Castle et si vous voulez voir cet article en anglais, c’est ici

_dsc2517

Une réflexion au sujet de « En balade à Cardiff Castle »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s