Le cake craquant au chocolat

Reality – Lost Frequencies, Janieck Devies

_DSC8361_Fotor

Hello les amis!

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce joli jour férié. Hier quelqu’un m’a dit (coucou) que si on devait me distraire il fallait du chocolat, ce qui n’est pas totalement faux, j’ai donc pensé à vous montrer cette recette. Depuis quelque temps je tournais en rond côté gâteaux au chocolat, j’en ai déjà fait pas mal. Des plus classique; juste moelleux, fondant, pudding, brownie classique et brownie vegan, aux plus gourmands; forêt noire, Devil’s Food Cake, béret basque et même un plus original; le cake chocolat betterave et malgré tous ces gâteaux, je n’avais jamais fait de cake au chocolat, de simple petit cake au chocolat. Je me suis donc décidé l’autre jour à faire ce petit cake au chocolat mais vu que je suis un peu fofolle (blague), je lui ai rajouté du caramel afin qu’il craque sous les dents.

_DSC83533 oeufs, 100g de sucre, 100g de beurre, 5 cuillère à soupe de lait, 200g de farine, 1 sachet de levure, 200g de chocolat et une pincée de sel. Le caramel est en option mais si vous voulez le faire il vous suffit d’avoir 75g de sucre.

_DSC8419_Fotor

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans un saladier mélangez la farine avec la levure et le sel. Dans un second saladier battez les jaunes d’oeufs avec le sucre afin qu’ils blanchissent. Ajoutez ensuite le beurre fondu, le chocolat fondu puis le saladier précédent et le lait (remuez à chaque étape). Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à votre préparation. Hop, mettez le tout dans un moule à cake et enfournez 45 minutes.

Lorsque votre gâteau est cuit, laissez-le refroidir sur une grille puis préparez le caramel. Il n’y a rien de plus simple; mettez le sucre dans une casserole et laissez-le fondre, surveillez-le bien afin qu’il ait une jolie couleur dorée mais qu’il ne brunisse pas trop. Une fois que votre caramel est à votre goût, vous n’avez plus qu’à le couler un peu sur votre cake. Vous pouvez aussi faire de jolies formes en caramel; pour cela mettez du papier de cuisson sur votre plan de travail et coulez votre caramel tout en bougeant, vous obtiendrez de jolies formes, laissez-les durcir un peu puis enlevez-les délicatement en les soulevant du papier cuisson.

Vous n’avez plus qu’à vous régalez, j’vous fais des bisous.

_DSC8379

5 réflexions au sujet de « Le cake craquant au chocolat »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s