She’s So High – Tal Bachman
Hello les copains! J’espère que la reprise n’est pas trop dure pour vous. Comme je vous l’avais dit hier je reviens avec du salé, pour changer un peu. Il y a un moment j’ai acheté un grand classique: le livre de Julia Child Mastering the Art of French Cooking. Quand je l’ai reçu et ouvert j’ai eu un peu peur parce qu’il n’y avait pas d’images (coucou j’ai 6 ans) et ne pas voir les photos de ce que je suis censé préparer me déroute un peu, mais j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai imaginé plutôt que regardé. Et ça c’est beau! J’ai commencé par quelque chose de très simple, nous mangeons relativement souvent du riz chez nous, mais lorsque les choses deviennent récurrentes, c’est un peu ennuyant. Je cherchais donc de quoi enrichir mon riz et lui donner une petite touche attrayante, j’avais des champignons et ce super livre. J’ai trouvé cette super recette de champignons et il n’y avait plus qu’à rajouter le riz :)
Les ingrédients: 500g de champignons, 1 d’échalote émincées, quelques petits morceaux de pains rassis, 1 gousse d’ail émincée, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 noix de beurre, du sel et du poivre puis du persil.
Faites revenir les champignons dans l’huile et le beurre afin qu’ils soient légèrement bruns. Ajoutez les échalotes, l’ail et les morceaux de pain rassis et laissez mijoter deux à trois minutes. Juste avant de servir, ajoutez le sel, le poivre et le persil.
Avec un emporte pièce, vous pouvez réaliser un joli cercle de riz. Enlevez-le et déposez vos champignons sautés à la Bordelaise. Et voilà!
Je vous fais des bisous.
A reblogué ceci sur Le Carnet de Recettes du Web de Mr R.et a ajouté:
Voici une nouvelle recette salée découverte sur le site de Mélina, une blogueuse bordelaise ultra gourmande. C’est un plat végétarien à faire un soir en toute simplicité.
Monsieur R.
Une recette qui donne vraiment envie de foncer chercher des champignons !
ahah j’aimerais bien aussi! Mais je n’y connais absolument rien!
Je note! Sinon, je suis pareille, je préfère quand il y a des photos.