Des crêpes au lait d’amande

Stand Up – Jessie J

_DSC6119_fotor

Hello les petits choux, vous allez bien, j’espère! Ce week-end nous avons tous changé d’heure et je me suis dit que la meilleure solution pour pallier ce décalage serait de jolies gourmandises. Je vais prendre quelques secondes de votre temps pour vous raconter une anecdote à propos de cette recette. Un vendredi soir, Monsieur et moi allons faire des petites courses car nous n’avons plus de lait (catastrophe totale ici) et alors que nous sommes dans le rayons laitages, nous nous retrouvons nez à nez avec une animatrice qui propose des laits alternatifs, sans lactose j’entends. Monsieur les teste presque tous (soja, noisette, amande, riz, avoine). Il ne restait plus que du lait de riz en magasin alors nous prenons celui-là que nous trouvons bon lui et moi et là arrive une bonne femme, sortie de nulle part qui me sort « Vous savez, il faut absolument abandonner le lait de vache » bon. Puis je me retrouve quand même à prendre un pack de lait de vache hein, j’en ai besoin. La dame revient à la charge « Vous êtes manipulé par les lobbies laitier, c’est mal d’en acheter. » re-bon. Je lui explique calmement que je fais ce que je veux, et que de toutes façons je bois du lait de vache point, j’en ai aussi besoin pour mes gâteaux etc, elle revient à la charge « Non mais vous vous rendez compte qu’à cause de vous on arrache des bébés veaux à leur maman pour pouvoir prendre le lait, les asiatiques ne boivent jamais de lait, eux! C’est horrible d’acheter du lait, il faut être végétalien! ». Troisième bon. Oui, je sais tout ça (bien qu’il soit faux de dire que tous les asiatiques ne boivent jamais de lait…), mais crois-tu qu’agresser les gens au rayon lait change quoi que ce soit à ton action? Crois-tu vraiment que parce que tu viens les interpeller alors qu’ils sont en train d’acheter du lait ils n’en achèteront plus jamais? Surtout que ma chère madame, si tu avais bien regarder tu aurais vu que nous avions acheté du lait alternatif et que donc, nous tentons tout de même de réduire notre consommation… Et surtout, est-ce que je n’ai pas le droit, comme des milliers de gens, de faire mes courses comme je le veux? Je sais que tout cela fait polémique mais bon… C’était la petite anecdote.

Attention, cette recette n’est pas végétalienne! Mais elle convient aux personnes gourmandes, désireuses de tester de nouvelles choses ou même celles qui ne supportent pas le lactose. C’est quand même pas mal, non?

_DSC6108_fotor

Pour une dizaine de crêpes: 550ml de lait d’amande, 230g de farine, une pincée de sel, 4 oeufs, 60ml d’eau froide, 50g de sucre de canne. Il vous faut aussi un peu de beurre pour la poêle. Vous pouvez les déguster avec une pointe de chantilly, c’est top!

Mélangez au fur et à mesure la farine, le sel, les oeufs, le lait d’amande, l’eau et le sucre dans un saladier. Dans une poêle chaude, ajoutez une noisette de beurre. Versez un peu de pâte dans la poêle et faites cuire. Retournez votre crêpe et faites la dorer. Et voilà.

Je vous fais des bisous, à très vite.

_DSC6118_fotor

_DSC6122_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Des crêpes au lait d’amande »

  1. Avec L’ADo allergique aux arachides, on va garder le lait de vache! Tu as été remarquablement patiente, je l’aurais envoyé promener sèchement je crois.

  2. Coucou, merci pour cette recette, pour ma part j’ai aussi décidé de réduire ma consommation de lait ( mais c’est parce que je le digère mal), et j’adore le lait d’amande ( que je mets dans les smoothies à la place du lait de vache ).
    Tous les dimanches, chez moi on fait des crêpes et l’idée de faire des crêpes au lait d’amande m’a déjà traversé l’esprit, mais je me demandais si dans la crêpe du coup on retrouvait ou non ce petit gout d’amande ou si la cuisson neutralisait le tout ? Parce que pour avoir déjà gouté les crêpes au lait de soja, je n’étais pas vmt convaincue …Bises !

    1. Eh bien ça dépend des gens… Moi j’ai retrouvé un petit goût, Monsieur pas vraiment, une amie a trouvé le goût fort et d’autres pas du tout! Et pourtant c’était la même pâte, je pense que ça dépend vraiment de chacun en fait ^^

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s