Petits biscuits vanillés

Little Drummer Boy – Branches

Hello, hello

Ouhouh, Noël approche tout vite tout vite! Bon, j’ai 85% de mon repas prévu, on fait un truc assez simple parce que nous serons seulement 2 à table, le Barbu et moi, puisqu’Eliott le chat ne mange pas à table hein on est pas zozos non plus. Après vous avoir montré ma bûche au citron, ma dinde simplissime au bacon, je continue dans la simplicité avec ces petits biscuits qui sont partis tellement vite que j’ai à peine pu les compter. Vous pourriez vous dire que l’avis de mon mec est biaisé, parce que c’est mon mec, mais cette fois-ci d’autres personnes les ont gouté et validé alors je ne suis pas en train de vous rouler dans la farine.

Ce que je vous propose, c’est de les essayer, qu’en dites-vous?

Pour 33 flocons. 125g de beurre, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 100g de sucre en poudre, 2 oeufs, 2 cuillères à café de lait, 1 sachet de levure chimique (environ 10g de levure donc), 350g de farine. Pour le glaçage. Un blanc d’oeuf, 150g de sucre glace.

Prep: 5mn — Repos: 30mn — Cuisson: 13mn environ

Faites fondre le beurre dans une casserole, à feux doux. Mettez le beurre fondu dans un saladier avec le sucre et l’extrait de vanille, mélangez jusqu’à ce que votre mélange devienne mousseux. Ajoutez les oeufs, mélangez, ajoutez le lait, mélangez. Incorporez la levure et la farine. Ce que je fais pour la farine: je l’incorpore en trois fois, la première fois je mélange avec le fouet mais après c’est assez casse-pied alors je troque le fouet pour une spatule pour le reste de la recette. Votre pâte doit être souple, assez compacte pour pouvoir former une boule. Enveloppez votre boule dans du film alimentaire et mettez au frais 30mn.

Préchauffez le four à 160°. Etalez votre pâte. Alors, normalement les biscuits s’étalent finement, environ 5mm et dans ce cas là il vous faut plutôt 9-11mn de cuisson mais j’ai préféré les faire plus épais. J’ai fait environ 1cm pour qu’ils soient craquants en bouche et moelleux à l’intérieur, pas secs quoi. Enfournez-les environ 13mn. Laissez-les reposer 5mn sur une grille.

Lorsque vos flocons sont à température ambiante vous pouvez les décorer. Pour faire le glaçage: mélangez un blanc d’oeuf et le sucre glace. Attention, je vous conseille de doser au fur et à mesure afin d’obtenir la consistance de glaçage que vous désirez, pensez que plus vous ajoutez de sucre glace, plus ils seront sucrés (merci la palisse, on me le dit souvent). Pardonnez-moi les imperfections de ma déco, c’est la première fois que je glaçais avec application des biscuits… Quant à vous, faites la déco que vous voulez, d’ailleurs vous pouvez faire ces biscuits de la forme que vous voulez hein, montrez moi vos biscuits! Fut un temps j’avais eu la bonne idée de créer un hashtag #leblogdemelina que j’ai oublié de nourrir donc il n’a que 2 posts (qui ont 1 an et demi ahah) mais allons-y, donnons lui vie! Redonnons lui vie plutôt!

Cette recette est au top; le biscuit n’est pas réellement sucré ce qui vous permet de vous lâcher un peu sur le glaçage, ils sont craquants et moelleux en même temps = pas étouffe-chrétiens et tout mignons. What else? J’ai bien envie d’en refaire moi tiens…

Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de reposter par ici alors je vous souhaite un merveilleux Noël, de la joie, des rires et de l’amour à n’en plus finir. Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram. Des bisous

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Petits biscuits vanillés »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.