Tarte tatin de tomates confites et d’aubergines

Headlights – The Lighthouse

Hello, hello

Je vous postais mercredi une recette de tomates confites avec quelques idées afin de les mettre en valeurs et les manger, je vous propose de retrouver aujourd’hui la recette que j’ai concocté avec. Nous avions aussi des aubergines du jardin alors je me suis dit que mélanger les deux serait un délice et j’ai eu raison parce qu’avec cette recette, sans artifices, on sent bien le goût de l’aubergine et celui des tomates. Avant je pensais qu’une tarte tatin était un plat/dessert infaisable, et pourtant il suffit d’essayer pour se rendre compte qu’au final ce n’est pas compliqué pour un sous, celle-ci encore moins car vous n’avez même pas besoin de pâte feuilletée. En effet, elle se fait avec une pâte brisée et la seule chose un peu casse-pied à faire est de faire cuire les aubergines, si peu me diriez-vous? Eh bien oui! Oui oui…

1 pâte brisée, 3 aubergines et de l’huile d’olive, des quartiers de tomates confites, du basilic, sel et poivre.

Prep: 10mn — Cuisson: environ 15mn + 25mn

Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles fines (environ 3mn d’épaisseur). Faites chauffer de l’huile d’olive dans une grand poêle et faites dorer les tranches d’aubergine. Elles doivent avoir une belle couleur dorée des deux côtés. Salez-les.

Pendant ce temps, placez vos quartiers de tomates confites au fond de votre moule. Ajoutez par dessus les tranches d’aubergine et tassez un peu. Recouvrez avec la pâte brisée, froncez sur les côtés puis mettez au réfrigérateur pendant 10mn, le temps que votre four préchauffe à 190°.

Enfournez pendant environ 25mn. Sortez du four et démoulez sur une assiette de présentation. Laissez reposer 5mn puis arrosez d’un filet d’huile d’olive et saupoudrez de basilic ciselé.

Alors, n’est-elle pas ultra simple cette tarte tatin? Je trouve que c’est une très belle façon de profiter des légumes d’été (du jardin ou non, tant qu’ils sont bons!). Nous l’avons mangé en plat principal avec une salade, ce qui nous a fait un petit repas végétarien et de temps en temps, c’est pas mal du tout, c’est très léger. J’espère que cette recette vous plait, à très vite

Des bisous

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

5 réflexions au sujet de « Tarte tatin de tomates confites et d’aubergines »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s