Richmond Park, à l’état presque sauvage

Share With You – Nashville Cast

Hello, hello

Aujourd’hui avec le Barbu nous sommes en vadrouille, hors du pays et dans une ville très très connue, je vous propose d’ailleurs de nous suivre sur Instagram (meloubee) si vous voulez voir tout ça. Alors que nous sommes donc dans le train pour la ville, sur le blog je vous amène en pleine nature. Les photos datent un peu puisqu’elles ont été prises le 11 juin mais dans ma tête, les images sont intactes et les sensations aussi. Le Barbu m’avait offert des places pour aller voir Nashville en concert au Royal Albert Hall à Londres et nous avons profité du fait que le concert finisse tôt pour aller voir un endroit que nous voulions voir de nos propres yeux: Richmond Park.

Ce paysage tout vert, d’une beauté remarquable ne se trouve qu’à 25mn du centre de Londres! On peut même apercevoir certains bâtiments très connus depuis le centre du parc.

Richmond Park est une réserve naturelle qui date de 1627 (oui!) mais ce qui y est étonnant c’est que les voitures peuvent y passer, à 40km/h certes, mais elles sont autorisées tout de même. Vous pensez sûrement que ce n’est pas essentiel de passer par ce parc lorsque vous êtes en voyage à Londres parce qu’après tout, des parcs ce n’est pas ce qui manque! Savez-vous pourquoi celui-ci est unique? Non seulement il est magnifique mais ces habitants le sont d’autant plus. Majestueux, attendrissants mais impressionnants, habitués à l’humain mais sauvages. Qui sont-ils?

Des bambis. Oui, oui, des bambis partout! Lorsque vous passez en voiture ils sont en bord de route, lorsque vous marchez dans l’herbe ils ne sont jamais bien loin et qu’est-ce qu’ils sont beaux. Ils dorment, marchent, courent, vivent en toute liberté avec quelques amis. Ils savent que l’humain est là mais chacun garde ses distances, chacun se respecte. Malheureusement, lorsque nous y étions deux filles leur ont couru après pour les prendre en photo, je trouve ça d’une stupidité alarmante. Pardon mais non seulement elles les dérangent juste pour un selfie et ça… ça se passe de commentaires mais en plus elles ne se rendent pas compte que ça peut-être très dangereux; les cerfs, les faons et les biches restent des animaux sauvages dans cette réserve naturelle et je sais pas vous mais moi, me faire charger par l’un deux ça me tente pas trop trop.

S’il vous plaît, où que vous alliez, dans n’importe quelle réserve naturelle, ou même dans n’importe quel parc, ne courez pas après les animaux, s’ils veulent vous voir, ils viendront. Ils sont tellement beaux dans leur milieu, sans cage, il faut savoir que chacun a sa vie et chacun doit respecter cela. C’est déjà magique de pouvoir les voir, les effrayer pour un selfie… Bof quoi.

Eh oui, il n’y a pas que Bambi et ses amis, il y a d’autres espèces d’animaux: des oiseaux, des scarabées, des chauve-souris, des écureuils… Les arbres et les fleurs sont magnifiques aussi, il y a beaucoup d’herbe bien sûr, nous sommes aussi passés par un petit lac. Un espace de nature si près de la ville et pourtant si calme, si varié m’a énormément émerveillé. A Richmond Park vous avez plus de 1000 hectares de nature autour de vous. Et les couleurs! Alors que je vous poste ces photos estivales je me dis que j’y referai bien un tour en automne, ça doit être splendide aussi.

Sur le chemin nous nous sentions observés, puis il était l’heure de rentrer, nous mettons 2h30 environ pour faire Londres – Cardiff alors lorsque le soleil s’est couché, nous avons admiré les couleurs et hop, en voiture Simone.

J’espère que vous avez aimé la balade et que j’ai pu retransmettre un peu la beauté de cette nature. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous y avez déjà été ou si vous connaissez d’autres jolies réserves comme celle-ci. Des bisous

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Richmond Park, à l’état presque sauvage »

  1. Superbe j’y suis allée une fois avec l’Homme en train de londres faire la balade ds Richmond et le long de la tamise jusque Ham house que nous avons visité avant de nous enfoncer un peu ds le Park c’était sympa l’automne et une belle journée. Bonne fin de semaine bises

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s