Le clafoutis aux pommes

Never Been In Love – Cobra Starship ft Icona Pop

Hello, hello

On continue dans les gourmandises mais aujourd’hui c’est sucré! J’ai toujours entendu parlé du clafoutis aux cerises et je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j’entends parler de clafoutis j’ai ma maman dans ma tête qui dit « grumpfsfzeezfji », genre pas convaincue par la chose du-tout, limite un « beurk » quoi. Et puis j’ai du mal avec l’idée de faire un truc aux cerises, j’ai testé la forêt noire et c’était très bon mais pour moi les cerises se mangent comme ça, dans le sachet kraft (non, moi, elles ne sont pas dans un panier, je n’ai pas de cerisier et sachez que je vous jalouse si vous en avez un). Un jour j’essaierai car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je suis bien d’accord, mais pas aujourd’hui, ni demain. Aujourd’hui, on fait un clafoutis aux pommes, parce que les pommes = la vie (eh oui « an apple a day keeps the doctor away »).

3 pommes (j’ai utilisé des granny), 30g + 50 g de beurre salé, 85g de sucre roux, 10g de sucre vanillé, 3oeufs, 80g de farine, 1 pincée de sel, 30cl de lait. Il vous faudra aussi 20g de beurre salé et 1 cuillère à soupe de sure roux pour le moule.

Préchauffez le four à 200°.

Pelez les pommes et coupez-les en dés. Mettez-les dans une poêle avec 30g de beurre salé, 1 cuillère à soupe de sucre roux et laissez mijoter 5mn. Pendant ce temps-là, mélangez les oeufs + le reste de sucre roux + le sucre vanillé dans un saladier. Ajoutez la farine et la pincée de sel puis mélangez au fouet. Versez le lait petit à petit, tout en fouettant.

Beurrez le moule et saupoudrez-le de sucre roux. Répartissez vos dés de pommes au fond du moule puis versez la pâte par dessus. Coupez les 50g de beurre restant en dés et déposez-les dessus le clafoutis presque prêt.

Enfournez 35mn.

Et voilà, votre clafoutis aux pommes est prêt! Vous pouvez le déguster tiède mais aussi froid, il est très bon dans les deux cas. C’est pas mal comme dessert, vous ne trouvez pas? Et puis c’est relativement original je trouve, il vous plait? Je vous souhaite une douce journée, n’hésitez pas à commenter et partager, j’aime beaucoup connaitre vos avis.

Des bisous

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 réflexions au sujet de « Le clafoutis aux pommes »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s