Wrapped Up – Olly Murs
Hello les amis! J’espère que vous allez bien… Personnellement, mon estomac m’a envoyé des signes on ne peut plus clairs pour me faire comprendre qu’il fallait peut être que je recommence à manger correctement. Ahum. Je meurs d’envie de faire un beau gâteau au chocolat mais je m’abstiens; j’ai retenu la leçon et donc je partage avec vous ma recette de forêt noire, histoire de me consoler. Pour vous dire la vérité, quand on m’a demandé de faire une forêt noire j’ai limite paniqué! Ce gâteau fait partie des grands gâteaux pour moi c’est à dire les gâteaux familiaux, compliqués à faire et faciles à rater. Il faut aussi savoir que je n’aime pas les cerises au sirop; bref, j’étais bien partie pour faire n’importe quoi! Evidemment, la magie a opéré et par un beau miracle culinaire j’ai réussi ma forêt noire. Je peux le faire = vous aussi. Go!
Les ingrédients pour le biscuit: 6 oeufs (séparez les blancs et les jaunes), 150g de sucre, 10g de sucre vanillé, 55g de farine, 55g de maïzena, 3cs de cacao en poudre.
Les ingrédients pour la chantilly: 65cl de crème fleurette, 75g de sucre glace.
Les ingrédients de déco: 1 bocal de cerises au sirop et une plaquette de chocolat.
Préchauffez votre four à 150°. Dans un bol, mettez les jaunes d’oeufs et les sucres puis mélangez jusqu’à obtenir un ruban. Ajoutez petit à petit, en oubliant pas de continuer de mélanger, la farine, la maïzena et le cacao en poudre. Dans un autre bol, battez les blancs en neige très ferme et incorporez-les petit à petit à votre précédent mélange. Versez dans un moule à manquer beurré puis enfournez 40 minutes. Attendez qu’il refroidisse un peu et démoulez-le. Laissez-le refroidir complètement sur une grille.
Dans un saladier ou mieux, grâce à un fabuleux robot, montez la crème en chantilly. Quand elle commence à devenir ferme, ajoutez doucement le sucre glace puis continuez de battre afin qu’elle devienne bien ferme.
C’est l’heure de passer au montage: versez les cerises dans une passoire. Récupérez le jus. Une fois que votre gâteau est froid, coupez-le en deux puis posez chaque face extérieure contre votre grille. Mouillez les deux parties intérieures du biscuit avec le jus des cerises. Posez une des parties dans une jolie assiette, face mouillée vers vous. Etalez une partie de la chantilly, disposez quelques cerises puis remettez de la chantilly. Posez par dessus la seconde partie du biscuit, face mouillée contre la chantilly. Etalez le reste de la chantilly sur et autour du gâteau, décorez de copeaux de chocolat et de cerises. Régalez-vous.
J’vous fais des bisous, à très vite!
très beaux mais les cerises dessus elles font la tête !! Mais merci pour le recette !
Eh oui, les cerises en pot… Mais on fait avec ce qu’on peut ahah
Qu’il a l’air délicieux ! Et la présentation est parfaite, bravo.
Oh merci beaucoup!