Poulet méditerranéen et pommes de terre

Freedom – Allen Stone

Hello, hello

Une nouvelle semaine débute, chouette! Je la commence avec une recette que j’ai trouvé dans le magazine de Jamie Oliver d’avril, j’ai de suite voulu la faire parce que nous mangeons pas mal de poulet et cette recette change un peu de celles que j’ai l’habitude de faire. Elle a ce petit côté « ouhouh » grâce au citron, ensoleillé grâce aux saveurs et elle a un avantage non négligeable: elle est ultra simple!

Pour 6. 1 citron, 6 cuisses de poulet, 1kg de pommes de terre, 4 brins de romarin, 2 feuilles de laurier, 100g d’olive verte, huile d’olive et thym.

Préparation: 10mn — Cuisson: 45mn et 15mn

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Lavez le citron et coupez-le en 8 tranches. Epluchez et coupez vos pommes de terre grossièrement. Mettez tout cela ainsi que le poulet dans un plat. Arrosez d’une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive, assaisonnez et ajoutez les herbes. Enfournez 45 minutes.

Lorsque ces 45 minutes sont passées, sortez le plat du four et très prudemment, sans vous bruler, pressez vos citrons au dessus du plat. Mélangez un peu, retournez vos cuisses de poulet, écrasez quelques pommes de terre. Ajoutez les olives et remettez au four 15 minutes pour que votre poulet soit bien cuit et qu’il croustille, tout comme vos pommes de terre.

Ce petit poulet – pommes de terre est idéal avec une salade en accompagnement.

J’espère que cette recette tout en simplicité mais ensoleillée vous plait, je vous souhaite une belle semaine. Des bisous

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires sur “Poulet méditerranéen et pommes de terre

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.