Ma salade César

Confetti – Sia

Hello, hello

Vu les températures extérieures je ne peux que vous proposer une salade aujourd’hui. Je remarque que cela fait plusieurs fois que je parle météo dans mes articles, à croire que vivre au Royaume-Uni a des effets sur mon langage car oui, ici, il faut savoir parler de la météo. Les gens parlent tout le temps de la météo, même quand ils ne vous connaissent pas. D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram vous avez pu remarquer que contrairement à tous les clichés sur l’île, il fait très très chaud en ce moment et beau (30° pour le sud du Pays de Galles, avouez que ça peut paraitre étrange). Et autre fait surprenant pour certaines personnes, oui il y a la plage ici! Elles sont différentes du sud-ouest certes, mais il y a la plage! Nous avons même pris des coups de soleil… Bref revenons à nos moutons, la bouffe. Nous nous nourrissons de salades en ce moment et puisque la salade César est plus que culte, je me suis dit « BAM temps parfait ». La voilà.

Pour 4 personnes. Pour la salade: 1 laitue, 4 blancs de poulet, 4 tranches de pain moyennes (genre 10cm), 200g de bacon entrelardé, copeaux de parmesan. Pour la sauce: 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère à soupe de moutarde, 4 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre, 1 cuillère à soupe de crème fraiche, 1 cuillère à soupe de jus de citron jaune.

Préparation: 5mn — Cuisson: 10mn

Coupez vos tranches de pains en petits dés. Faites les griller au four sous le grill si vous pouvez ou normal, à 200°. Surveillez-les bien car il faut les sortir lorsqu’ils dorent et cela dépend de votre four. Ils grillent pendant que vous faites la salade comme ça, ils seront prêts quand vous en aurez besoin.

Lavez la laitue, coupez-la et disposez-la dans vos assiettes.

Coupez vos blancs de poulet en lamelles et faites les cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Dorez-le afin qu’il croustille.

Coupez le bacon entrelardé en tranches (ou plus simple, utilisez des lardons) et faites le cuire dans une poêle.

Préparez la sauce: mélangez à la fourchette le jaune d’oeuf et la moutarde pour obtenir un mélange homogène. Avec un fouet, ajoutez l’huile petit à petit, comme pour une mayonnaise. Salez et poivrez puis ajoutez la crème fraiche, le jus de citron et reprenez la fourchette pour mélanger.

Finalisez votre salade. Répartissez sur la laitue les blancs de poulet, le bacon, la sauce et les croutons puis déposez-y des copeaux de parmesan.

Et voilà! Que pensez-vous de cette salade? Pour moi c’est la base, je l’adore!

Je vous souhaite un bon appétit et une belle journée. Des bisous

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Une réflexion au sujet de « Ma salade César »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s