En balade à Barry Island

Just Breathe – Pearl Jam

Hello, hello,

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour une petite balade! Le mois de mai est déjà quasiment terminé, mon travail ici aussi et je ne vous ai pourtant toujours pas amené dans la ville où je travaille. Je crois que Barry est tellement dans mon habitude que j’en profite mais comme quelque chose d’acquis; par exemple, lorsque nous nous baladons sur des plages, je ramène des petits bocaux de sable, eh bien je suis allée plein de fois à Barry Island mais je n’ai toujours pas ramené mon petit bocal de là-bas. Je sais très bien qu’on ne va pas passez notre vie à côté de Barry Island mais je la considère comme mienne. J’ai décidé d’y remédier un peu en la partageant avec vous, allons-y.

Ce jour-là il ne faisait pas très beau, mais Barry Island je l’aime quand il pleut, quand il fait moche et quand il fait beau. Le ciel a beau être blanc, gris ou bleu, la vue et les jolies cabanes ressortent toujours quand même.

Barry Island est une petite partie de Barry. A seulement 30mn de Cardiff vous pouvez profiter de la plage, une étendue de plage vraiment top et avec ce petit air britannique charmant. La plage ne ressemble ni à ma Dune ni à nos plages basque mais je lui trouve un petit côté mystérieux et particulièrement avec ce temps-là. Au coucher du soleil, elle est magnifique!

Et justement, quand je vous parlais de ce petit côté britannique voici la grande roue. La grande roue qui trône fièrement avec son drapeau gallois au centre et qui fait partie du « pleasure park ». Il y a aussi les panneaux en anglais et en gallois (oui, il indique les toilettes, c’pas très chic mais c’est utile) que je trouve très beaux. A n’importe quelle heure nous y avons trouvé des gens qui promenaient et jouaient avec leurs chiens, des enfants qui couraient, qui escaladaient le mur d’escalade près des cabanes… La vie quoi.

La lumière y change en si peu de temps, c’est magique. Et puis à Barry Island il y a aussi le fish & chips. Of course! Nous allons tout le temps au même, chez O’Sheas et on se fait péter le bide mais c’est tellement bon! Alors, oui, c’est gras, c’est sûr et même le format small j’ai du mal à le finir mais bon, vous êtes au Pays de Galles, face à la mer, avec un fish and chips et là vous vous dites « punaise, il faut peu de choses pour être heureux quand même »! O’Sheas est le premier fish and chips que nous avons mangé ici, le premier endroit où nous avons mangé ici d’ailleurs puisque nous y sommes allés dès le premier jour.

Je vais vous dire quelle est la chose à faire: se garer en haut de Barry Island, et marcher le long de la plage pour manger chez O’Sheas. Pour digérer, faire une petite balade sur cette belle falaise qui domine la plage avec ce qui semble être une ancienne maison en ruine, aller tout au bout, il y a un banc. Admirer. Respirer. Fermer les yeux et écouter la mer, les mouettes, les enfants et les gens heureux. Puis repartir et s’amuser avec les écureuils sur le chemin. Ils sont adorables, ils viennent sans crainte en espérant une gourmandise, ils regardent les gens passer.

Alors, ça vous dit Barry Island? Je pense vraiment que c’est un endroit à aller voir si vous êtes de passage à Cardiff, au moins pour O’Sheas et les écureuils! Je vais tanner le Barbu pour y retourner; prendre le bocal de sable pour excuse et le fish and chips pour le corrompre.

A très vite, des bisous.

 

Une réflexion au sujet de « En balade à Barry Island »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s