Pommes de terre, poireaux et boeuf haché

Water lily – Illion

Hello, hello

Il arrive que l’inspiration ne vienne pas lorsque l’on cuisine, vous connaissez cela vous aussi? Pour y remédier il y a Internet, nous avons accès à des millions de recettes et pour quelqu’un qui a un blog avec des recettes, je ne peux pas vous dire autre chose que « c’est super, vive le partage! » mais parfois, l’inspiration ne se trouve pas si loin, pas si virtuellement loin; il suffit de regarder sur les paquets de vos pâtes, vos farines, vos chocolats… Et ici les poireaux sont vendus dans des sachets alors, pour une recette qui change je n’ai eu qu’à regarder sur mon sachet. Je vous présente aujourd’hui le bon plat de pommes de terre, poireaux et boeuf haché que j’y ai trouvé.

Pour 4 personnes: 1kg de pommes de terre, 30g + 10g de beurre, 2 poireaux, 500g de boeuf haché, 250ml de bouillon de boeuf, sel et poivre.

Préparation: 15mn — Cuisson: 15mn et 45mn

Enlevez la première feuille de vos poireaux et coupez-les en jolies rondelles. Passez-les sous l’eau claire. Faites fondre les 30g de beurre dans une poêle à bords hauts et sur feu moyen, ajoutez-y les poireaux, laissez cuire environ 5mn jusqu’à ce que vos poireaux soient fondants. Augmentez un peu le feu et ajoutez le boeuf haché, faites le cuire et lorsqu’il l’est, ajoutez le bouillon de boeuf. Faites mijoter 15mn.

Pendant ce temps-là, préchauffez le four à 200° puis épluchez vos pommes de terre et coupez-les en fines rondelles aussi. Passez-les sous l’eau claire.

Une fois les 15mn passées, assaisonnez vos poireaux et boeuf haché et mettez dans votre plat. Déposez les rondelles de pommes de terre dessus, vous aurez probablement plusieurs couches. Coupez les 10g de beurre restants en petits dés et dispersez-les sur les pommes de terre. Faites cuire 40 à 45mn. J’aime bien que les pommes de terre croustillent un peu c’est pourquoi je les ai laisser se colorer un peu mais si vous ne voulez pas que cela arrive, surveillez bien et dès qu’elles commencent à dorer il vous suffit de couvrir le plat avec du papier aluminium et de le remettre à cuire. Laissez reposer un peu avant de manger ou vous risquerez de vous bruler.

Et voilà, une petite recette, comme ça, bonne et inhabituelle. Sympa non?

Des bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Pommes de terre, poireaux et boeuf haché »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s