Les boulettes d’agneau, une saveur d’enfance

Zeytin Gözlüm – Tarkan

Hello, hello

J’ai une confession à vous faire, j’adore faire des boulettes, #passionboulettes. Je trouve ça super relaxant, ça occupe un petit moment et c’est super bon, ça change des steaks ou de la viande simplement hachée et vous pouvez y mettre les saveurs que vous voulez. Je vous ai déjà posté une recette ici, de jolies boulettes de boeuf à la mozzarella et je les refais assez souvent parce qu’elles sont gourmandes et originales mais bon, on ne peut pas tout le temps faire la même recette, n’est-ce pas? C’est pour cela que l’autre fois, lorsque je suis tombée sur une recette de boulette d’agneau dans le Metro j’ai sauté sur l’occasion et quand j’ai vu les ingrédients, j’ai de suite su que Le Barbu allait les adorer… Et vous?

Pour 4 à 6 personnes. Pour les boulettes: 1 kilo de viande d’agneau hachée, 75g de chapelure, 1 oeuf battu, 100g d’oignon finement haché, 3 cuillères à soupe de menthe finement hachée, 3 cuillères à soupe de persil, sel et poivre. Pour la sauce: 300g de yaourt grec, 200g de d’oignon rouge finement hachés et un peu de menthe.

Préparation: 20mn — Cuisson: 15mn environ

Dans un saladier: mettez la viande hachée, la chapelure et l’oeuf. Mélangez bien et ajoutez l’oignon, la menthe et le persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites des boulettes d’environ 50g, amusez-vous bien!

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et lorsqu’elle est chaude, faites-y cuire les boulettes. Une boulette a besoin d’à peu près 8mn pour cuire, tournez-les régulièrement pour que la cuisson soit égale partout.

Et voilà, vos boulettes sont cuites!

Nous les avons mangé avec des tripoline et la sauce est top de chez top! Le Barbu les a adoré car elles lui rappellent le goût des köfte que faisait sa grand-mère turque et j’ai adoré leur goût mentholé! C’est gourmand et rafraichissant, comme je vous l’ai dit ça change de la viande hachée basique et les pâtes trouvent un accompagnement autre que la sauce carbonara. Et en plus, je trouve ça jolie, je ne sais pas du tout pourquoi mais je trouve ça appétissant voyez? Bon, alors, qui en veut? Ca tente quelqu’un?

Des bisous

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Les boulettes d’agneau, une saveur d’enfance »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s