Crumble au citron

Suzanne – Leonard Cohen

Hello, hello

Je suis ravie de pouvoir re-écrire par ici, ça fait quand même 24 jours que je n’ai pas posté ici et 25 sans recettes. Je ne suis tout de même pas restée sans cuisiner et si vous me suivez sur Instagram ou Facebook vous avez pu retrouver quelques petites gourmandises, certains ne sont pas encore sur le blog mais ne vont pas tarder. J’ai bien aimé d’ailleurs ce petit truc de recettes en direct et il est possible que j’en poste régulièrement sur mon Instastory.

Bref, ce n’est pas le sujet du jour, aujourd’hui je vous présente un petit crumble au citron. J’avais des citrons en trop l’autre jour, il fallait que je les face car je sentais qu’ils allaient me lâcher et le gaspillage, très peu merci. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps j’avais fait des tartelettes au citron meringuée pour un pot de départ et j’en avais fait 92… Depuis, j’ai un peu de mal avec les tartelettes citron meringuée alors il fallait que je trouve une recette différente, rapide et un peu originale tout de même. Je n’avais jamais vu de crumble au citron alors, voilà. Tada!

Pour 5 ou 6 parts. Pour la partie au citron: 3 citrons, 80g de sucre, 50g de beurre, 4oeufs, 2 yaourts, 4 cuillères à café de Maïzena. Pour le crumble:  100g de farine, 40g de sucre, 60g de beurre.

Préparation: 30mn — Cuisson: 35mn

Zestez deux de vos citrons et pressez les tous. Placez les zestes et les jus dans une casserole, ajoutez le sucre, le beurre et les oeufs. Mélangez et faites épaissir sur feu doux, ne cessez jamais de remuer.

Préchauffez le four à 170°.

Mélangez les yaourts avec la Maïzena, mélangez bien car elle peut être casse-pieds à incorporer. Ajoutez le tout à votre crème de citron épaissie. Versez dans un plat.

Faites le crumble. Dans un saladier, mettez la farine avec le sucre et le beurre. Il vous suffit de mélanger du bout de vos petits doigts afin de faire un crumble, comme du sable. Emiettez ce mélange sur votre crème au citron, faites le en douceur pour que les deux ne se mélangent pas. Placez au four et laissez cuire 35mn.

Vous pouvez bien évidemment le déguster tiède mais nous l’avons préféré frais, après une petite heure au réfrigérateur.

Je trouve ça assez sympa comme dessert, ça change du traditionnel crumble aux pommes et c’est une autre utilisation des citrons. Le fait de le manger frais est aussi top car c’est un dessert parfait pour cette saison; il rafraichit nos petites papilles, et j’aime bien sa couleur soleil, c’est top! Je n’ai plus qu’une question pour vous, qu’en pensez-vous?

Des bisous

 

 

Une réflexion au sujet de « Crumble au citron »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s