Jolies boulettes de boeuf à la mozzarella

Perfect Ruins – Kwabs

_dsc3232

Hello, hello

Je suis super contente de vous montrer cette recette. Pourquoi? Parce qu’elle est top! Je l’avais trouvé sur je ne sais plus quelle vidéo sur Facebook, je l’ai noté dans mon carnet et dès que j’ai pensé à acheter du boeuf haché je l’ai faite. J’ai envie de manger des boulettes toutes les semaines depuis, en variant la recette avec des petites folies. Pour aujourd’hui, je vais partager la recette de base mais il est possible que vous la retrouviez dans un « Let’s twist » incessamment sous peu. C’est tellement simple, pourquoi ne pas recommencer et se régaler? En plus, j’ai pu faire 10 boulettes avec ces ingrédients alors au début, je me suis demandé s’il y en aurait assez, vous savez, le Barbu est gourmand puis ce jour-là on mangeait à 15h alors on avait faim! Elles sont tellement grosses qu’il en est restée pour le soir! Et ça, c’est top… Se dire que l’on s’est régalé et qu’en plus il en reste pour le soir… What else? Je dirais donc que cette recette est bien pour 4 personnes, et je vous conseille de les accompagner avec des pâtes; j’ai choisi mes nouvelles pâtes favorites, les tripoline.

_dsc3225

500g de boeuf haché, 50g de mie de pain ou chapelure, 1 oeuf, 10cl de lait, sel, poivre, ail en poudre, persil haché et une boule de mozzarella puis un filet d’huile d’olive.

Mettez dans un bol le boeuf haché, la mie de pain, l’oeuf, le lait, le sel, le poivre, l’ail en poudre et le persil haché (pour ces quatre derniers, dosez comme vous aimez). Malaxez avec vos mains et faites 10 boulettes.

Découpez votre mozzarella en 10 parts plus ou moins égales. Aplatissez vos boulettes de viande afin d’y insérer dans chacune, une part de mozzarella. Refermez vos boulettes.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle et lorsqu’elle est chaude, faites-y cuire vos boulettes.

Vous pouvez bien évidemment manger ces jolies boulettes de boeuf à la mozzarella avec une traditionnelle sauce bolognaise mais, ne vous inquiétez pas si vous n’avez que de la crème, un peu de moutarde à l’ancienne; elles se marient très bien avec et vous vous régalerez.

J’espère que vous allez bien, que vous appréciez la recette et je vous souhaite un beau week-end. Des bisous.

_dsc3238

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Jolies boulettes de boeuf à la mozzarella »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s