La tarte aux pommes, version plus que simple

Amazing Day – 77 Bombay Street

_DSC4188

Hello, hello

Que le temps passe vite, j’ai encore ajouté une bougie sur mon gâteau d’anniversaire dimanche dernier et n’ai absolument pas eu le temps d’écrire quoi que ce soit depuis quelques jours. Entre le travail, le running, les invités et quelques activités je ne me pose plus devant l’ordi, je passe le temps qui me reste à profiter et faire de bonnes choses.

En parlant de bonnes choses, en voici une, un vrai classique, que j’ai pris le temps de faire pour régaler nos petites papilles. La recette de ma tarte aux pommes est ultra, ultra simple et est une compilation de quelques recettes déjà présentes sur le blog. Vous laisserez-vous tenter par cette douceur ?

_DSC4187

Pour la pâte : une pâte brisée du commerce ou faite maison. Il vous faut : 150g de farine, 75g de beurre pommade, 1 pincée de sel, 2 cuillères à soupe de sucre, 4cl de lait tiède.

Pour la compote de pomme : une compote achetée ou faite maison. Il vous faut : 400g de pomme (4 environ), 2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 cuillère à soupe de zeste de citron, le jus d’un citron, 1 cuillère à café et demi d’extrait de vanille.

Pour la finition : 2 ou 3 pommes (choisissez votre variété préférée, pour moi, ce sont toujours des grannys) et deux cuillères à soupe de sucre roux.

Préparation : 10mn — Cuisson : 25 minutes environ

Préparez la pâte : mélangez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez le beurre et pétrissez un peu afin d’avoir une texture type sablée. Incorporez le lait et pétrissez un peu avec vos mains. Laissez reposer au frigo le temps de faire votre compote.

Préparez la compote : pelez les pommes et coupez-les en dés. Mettez les dés dans une petite casserole avec les autres ingrédients et faites cuire sur feu moyen tout en mélangeant régulièrement. Les pommes vont petit à petit se ramollir, il sera très facile pour vous de les écraser par la suite mais vous pouvez aussi faire comme moi et laisser quelques bouts. Votre compote est prête et ce en moins de 10 minutes.

Les finitions : préchauffez le four à 190°. Etalez votre pâte à la largeur de votre moule puis donnez lui quelques coups de fourchette pour la percer un peu. Disposez votre compote dessus. Pelez les pommes de finition, coupez de jolies lamelles et disposez-les dessus votre compote, saupoudrez de sucre. Enfournez environ 25 minutes, surveillez bien car la cuisson dépend de votre four.

Tout ce que je veux faire maintenant est croquer dans cette tarte aux pommes. Il se trouve que j’ai des pommes sous le nez, je me demande bien ce que je vais en faire… Et vous ?

Et sinon, vous voulez essayer d’autres tartes aux pommes? Retrouvez la tarte aux pommes crumble et la tarte aux pommes au twist original.

Des bisous

_DSC4193

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « La tarte aux pommes, version plus que simple »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s