Burning Bridges – One Republic
Hello
J’ai découvert un truc (probablement à la mode vu que j’en ai vu pas mal récemment): la tarte aux pommes crumble. Je me suis dit qu’il devait y avoir un petit plus révolutionnaire mais non, c’est tout simplement un crumble mais avec une pâte sablée, c’est juste un petit changement plaisant; un petit twist.
Alors il n’y a plus aucune excuse pour vous: zou, en cuisine!
Pour la tarte: 1 pâte sablée, 4 pommes, 1 demi gousse de vanille, 100g de cassonade, 60g de lait, 25g de farine 60g de beurre demi-sel. Pour le crumble: 50g de sucre, 50g de beurre demi-sel, 60g de farine.
Préchauffez votre four à 180°. Placez la pâte sablée dans votre moule à tarte, piquez-la avec une fourchette et faites la cuire à blanc jusqu’à ce qu’elle dore légèrement. Pour faire cuire à blanc vous pouvez utilisez des haricots secs, du riz ou tout simplement rien mais surveillez pour ne pas qu’elle gonfle.
Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Egrainez la demi gousse de vanille. Dans un saladier mélangez les graines de vanille, la cassonade, le lait et la farine puis ajoutez les morceaux de pommes. Disposez tout ça sur le fond de votre tarte doré et ajoutez les 60g de beurre coupé en dès.
Faites le crumble dans un second saladier: malaxez le sucre, le beurre et la farine avec vos doigts afin d’en faire un joli sable. Mettez le crumble sur votre tarte et enfournez 50 minutes environ.
Le Barbu mange cette gourmandise chaude ou froide, ça lui importe peu mais moi je la préfère encore bien tiède, et vous?
Des bisous
Je t’en prendrais bien volontiers une part…