Caernarfon, au nord du Pays de Galles

Crazy in Love – Oh Wonder

_dsc2946

Hello, hello

Je ne pourrais jamais oublier Caernarfon. J’en suis tombée amoureuse. Nous avons choisi Caernarfon comme premier arrêt après avoir vu un article de journal sur l’installation des artiste/designer Paul Cummins et Tom Piper commémorant le 11 novembre. Ici les commémorations sont différentes de la France, pas de jours fériés, et pourtant les gens semblent plus réceptifs à ce qu’ils commémorent. Ils s’arrêtent de bouger et de parler pendant 2mn à 11h00 le 11 novembre, font des minutes de silence et de trompette pour les matchs, installent des coquelicots (=poppies) partout, les portent en pins… Ils font comme ça. Cette année l’installation était à Caernarfon et nous voulions voir tous ces poppies alors, nous y voilà.

_dsc2950

_dsc2975

_dsc2991

Dans ce château, il n’y a pas que les poppies qui sont intéressants à voir ; déjà, il y a des mouettes (+400) et le château en lui-même est très impressionnant, j’ai bien cru qu’on allait s’y perdre ! Il y a tellement d’endroits à voir, par lesquels descendre puis monter puis se faufiler que très vite on arrive dans une nouvelle aile alors qu’on voulait monter.

_dsc2957

_dsc2984

_dsc3001

Monter. Montez donc en haut de ce château et vous n’oublierez plus jamais cette vue. Elle est tellement belle, vous avez la mer d’un côté, le port d’un autre ou bien les montagnes… Mais que demandez de plus ? C’est à couper le souffle. Presque littéralement puisque lorsque vous êtes en haut, tout va bien, et d’un coup le vent peut se lever et il fait tellement froid qu’il est difficile de réfléchir et se dire « mince, je dois respirer ».

_dsc3003

_dsc3013

_dsc3002

_dsc2981

Evidemment, comme dans beaucoup d’endroits, attendez un peu que le soleil se couche et la magie opère, la vue devient encore plus belle que ce qu’elle ne l’est déjà. Le château est beau mais la vue, vraiment je vous jure, c’est à ce moment que l’on tombe amoureux. En écrivant ces phrases je n’ai qu’une envie, y retourner et puis quand je me dis que ce n’est qu’à quelques heures de route… Il me manque juste une voiture, et un permis. Mais j’y retournerai!

Je me suis dit que même si ce n’était pas un article « Prendre de la hauteur » (vous pouvez tous les retrouver ici), une petite vidéo des hauteurs serait sympa alors là voilà :)

Nous avons beaucoup apprécié le château et n’en sommes partis qu’à la fermeture, nous nous sommes baladés dans les rues, puis nous avons été vers la plage pour admirer tout ça, vous pouvez voir la vue que nous avions sur la toute première photo. Nous avons admiré la vue pendant un moment, nous avons respiré et nous nous sommes dit « wow, la chance d’être tombé ici ».

_dsc3042

C’était vraiment un chouette endroit et j’espère qu’à travers les photos, la vidéo, je vous y ai fait voyager un peu. Je pense que vous l’avez compris, nous sommes vraiment tomber amoureux de cet endroit et j’espère qu’il vous plaira. Je vous laisse apprécier le reste de votre journée, de nouveaux articles vous arrivent très vite. Des bisous

(Retrouvez l’article en anglais ici et le premier article sur le nord du Pays de Galles ici)

_dsc3041

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Caernarfon, au nord du Pays de Galles »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s