En balade: le nord du Pays de Galles

The Hollow in Restrospect – Corey Kilgannon, Liza Anne

_dsc2991

Hello, hello

Je vous l’ai déjà dit (et montré), le Pays de Galles est un endroit riche en couleurs, châteaux, moutons,… Beaucoup d’endroits sont magnifiques. Pour les vacances de la Toussaint nous sommes allés faire un tour du côté du nord du Pays de Galles afin de prendre un peu d’altitude et parce qu’on voulait absolument se faire un petit road trip de 2/3 jours avant d’aller quelques jours en France. Je vous le dis direct, je le répète à tout le monde : j’ai vu un des plus beaux endroits au monde. La nature n’y est pas seulement verte, non, la nature y est colorée, sauvage, froide voir glaciale mais pourtant réconfortante. Je suis tombée amoureuse du nord, si si.

Le nord aura le droit à plusieurs articles, 4 probablement, et dans celui-ci ce sera « la pratique de la chose »: pourquoi y aller, comment, des livres ou sites conseillés, où s’arrêter… Il y a évidemment plusieurs chemins possibles, et en 2 jours nous n’avons pas pu tout faire mais nous aimerions beaucoup y retourner alors si vous avez des adresses, des infos sur quoi voir que nous avons raté, n’hésitez pas à partager.

Pourquoi y aller ?

Regardez les photos qui accompagnent l’article, je trouve qu’elles valent 1000 mots :)

_dsc3096

Comment y aller ?

Pour commencer, il faut savoir que le Pays de Galles est un pays relativement petit, en un peu moins de 5 heures, vous allez du sud au nord. Nous sommes partis de Cardiff, qui est très au sud et notre premier arrêt a été Caernafon, relativement au nord et nous avons mis 4 heures. Nous avons loué une voiture avec Europcar, c’était le moins cher et c’est très pratique car vous faites comme bon vous semble, vous n’êtes pas obligé de suivre d’autres personnes. Contrairement à ce que l’on peut penser, louer une voiture ne revient pas si cher et a l’immense avantage de vous amener où vous voulez, vraiment ! Gros point positif : les autoroutes ne sont pas payantes ici donc une fois la location de la voiture payée, il ne vous restera que l’essence. Je vous conseille de prendre une bonne voiture capable de monter les plaines et montagnes : nous avions une Meriva et elle n’a pas apprécié la pente à 20%, nous avons bien cru que nous ne pourrions pas monter (sympa). Choisissez aussi une voiture confortable car vos popotins risquent d’y être un petit moment si vous faites un road-trip. En gros : louer une voiture est top, louer une voiture un peu plus cher mais confortable et efficace est mieux.

Des livres ou des sites à conseiller ?

Gros gros gros coup de gueule contre les guides touristiques connus et incapables de proposer un guide entier sur le Pays de Galles : POURQUOI ? C’est un pays il me semble ! Alors oui, il y a bien le Routard, mais c’est un combo Angleterre-Pays de Galles, genre ce dernier ne mérite pas d’être traité seul. Je pourrais dire « vive Lonely Planet » mais bon, en français le guide n’existe même pas, il faut le prendre en anglais… Ou alors je n’en ai pas trouvé. POURQUOI ? Je vais militer pour que quelqu’un sorte un guide sur le Pays de Galles! Heureusement que le guide en anglais est bien fait parce que je te dis pas la rage si en plus de ça il était nul ah !

J’ai aussi fouiné sur le net, Pinterest m’a beaucoup aidé (je vous mets le lien de mon tableau spécial Pays de Galles):

Où s’arrêter ?

Partout, absolument partout. Pas possible ? Okay, je réduis. Première chose quand on pense nord du pays : Snowdonia, évidemment, les montagnes ! Dans le Lonely Planet il y a un tour du mont Snowdon qui vous permet de voir plusieurs choses très, très interessantes. Ensuite, il y a beaucoup de châteaux alors faites votre choix suivant vos préférences ^^ Si vous recherchez de la ville, faites demi-tour car là-bas tout est nature et beauté originale!

Notre choix : Caernarfon, Snowdon, la montagne rouge, Beddgelert, Pen-y-Pass, Harlech (entre autres).

Un jour peut-être : Anglesey, Bangor, Conwy (entre autres).

Où dormir ?

Nous avons cherché des Airbnb au début puis nous nous sommes rabattus sur des hôtels car nous avons trainé mais il y a d’adorables Airbnbs dans la région, il vous suffit de regarder sur la carte (et si Airbnb vous intéresse, je peux vous parrainer grâce à ce lien).

Nous avons choisi cet hôtel:

13096136_34_z

Ty Dre Town House à Caernafon. L’hôtel est idéalement situé, en pleine ville, et le pub où vous pouvez prendre le petit déjeuner mais aussi les autres repas ou boire est à 1 rue. La chambre que nous avons eu était immense, grande salle d’eau, télé, cuisine, le lit était king size on a tellement bien dormi! Si je  retournais à Caernafon (et j’ai très envie d’y retourner) je retournerai probablement dans le même hôtel. Les chambres sont à partir de 59€ avec wifi et petit déjeuner, what else? J’ai réservé via Hotels.com et Igraal, si vous ne connaissez pas Igraal pensez-y c’est vraiment top il y a jusqu’à 6,5% de flashback avec Hotels.com et je peux vous parrainer si vous y accédez grâce à ce lien.

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié… Le premier article nous amène à Caernarfon (dont voici le château) et j’espère que je serai capable de retranscrire la beauté de la chose ! Je vous souhaite une belle semaine, des bisous.

(L’article en anglais est ici)

_dsc2957

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « En balade: le nord du Pays de Galles »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s