Le cake au yaourt, simple et gourmand

One Danse – Drake, WizKid, Kyla

_dsc4013

Hello, hello

Parfois je fais des recettes un peu fofolles, comme le cake chocolat – betterave (la recette ici), et parfois j’aime être classique, comme avec le cake que je vous présente aujourd’hui. Il faut avouer que le cake au yaourt nature c’est un b.a.-ba et c’est probablement le gâteau le moins casse pied à faire, mais peut-être aussi le moins fun! L’autre jour, je voulais un gâteau rapide pour le petit déjeuner le lendemain et je me suis dit que c’était l’idéal, en plus je pouvais finir les deux plaquettes de chocolat qui étaient entamées dans mon placard: une de Poulain, une de Galak (+1 pour le fun ;)). D’ailleurs, il ne m’en reste pas beaucoup, si jamais quelqu’un veut faire un colis gourmand… (non, je n’ai toujours pas trouvé de Poulain ici!).

_dsc4020

Un cake de 23x30cm: 3 oeufs, 1 yaourt nature, 1 pot d’huile de tournesol, 1 demi pot de sucre roux, 5g de sucre vanillé, 2 pots de farine, 11g de levure chimique et une pincée de sel. Le petit plus: 6 carrés de chocolat noir, 6 carrés de chocolat blanc.

Préparation: moins de 10mn — Cuisson: 45mn

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un premier saladier, mélangez la farine avec la levure et le sel. Dans un second, mélangez avec un fouet les oeufs et le yaourt puis l’huile, et le sucre. Reprenez le premier et creusez-y un puits, ajoutez le mélange aux oeufs et mélangez petit à petit à l’aide d’un fouet pour obtenir une pâte homogène.

Cassez vos carrés de chocolat en 6 pour faire des pépites.

Beurrez un moule à cake ou chemisez-le de papier cuisson, versez-y la pâte, déposez vos pépites dessus et enfournez environ 45mn. Laissez refroidir un peu avant de déguster.

Alors, vous en pensez quoi de ce petit gâteau basique? Je le trouve par-fait pour un gâteau à faire vite fait et qui passe à tous les coups! Quel est votre gâteau passe partout?

Des bisous

(Vous pouvez retrouver cette recette en anglais ici)

_dsc4010

_dsc4025

2 réflexions au sujet de « Le cake au yaourt, simple et gourmand »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s